Comment que qu’on fait pour dormir sans vraiment dormir vrai

Salut les copains!

Après plusieurs semaines d’absence, parce que j’étais en mission à buter du Niakoué, je me suis dit: «Ah ouais, faut que je leur parle.» «Mais parle de quoi?» «Je sais pas trop, en plus ils sont nuls ils comprennent jamais rien.» «Mais si je leur parlais d’un truc vachement de cool, ce serait super!» «Sûrement!» «Ah ouais, j’ai trouvé! Je vais parler de la fois où j’ai nagé avec Riffifi, mon ami copain!» «Merde ça, c’est déjà fait!» «Ah je sais! Je vais parler de comment que je fais pour rester éveillé en mission!» «Ah ouais!». Voilà ce que je me suis dit, plus ou moins.

 Mise en situation

Alors mise en situation; vous êtes en mission, vous avez cartographié un campement et buté des gens contraires à l’idée de la liberté américaine et ils veulent vous niquer grave votre race. Mais grave! Pendant toute la journée vous restez aux aguets avec vos yeux, vos oreilles, votre nez et tout le reste qui traine, mais la nuit tombe très vite dans la jôngle et vous avez besoin d’un gros sommeil, mais vous pouvez pas. C’est que Rambo (ça, c’est moi) arrive et vous sauve la peau des fesses!

corps
Pour débutants si t’as besoin d’un coup de main pour apprendre les parties de ton corps, soit parce que t’es nul, soit parce que tes parents t’ont abandonné parce que t’es nul

La science du repos

Dormir, même si c’est nul,ben c’est vachement important. Surtout si t’as joué toute la journée ou que t’as une grosse journée le lendemain, dormir est nécessaire pour récupérer des forces. Une fois, je me suis couché vers minuit! Ahahah! Qu’est-ce qu’on avait rigolé, mais qu’est-ce que qu’on était fatigués le lendemain!

Dormir ça reste super important. Ça sert à genre grandir, avoir des muscles, se reposer, ou se la péter de tunes quand tu perds tes dents.

Mise en situation, suite

Pour reviendre à la mise en situation initiale, que genre des méchants te poursuivent et que tu dois lutter jour et nuit (c’est beau comme expression hein! Je savais que je réussirais à la placer quelque part un jour!), il faudra te reposer pour être super super en forme le lendemain. Mais en même temps, là où ça pose problème, les méchants sont après toi, donc tu peux pas te reposer, alors faut faire comme les perroquets; un oeil ouvert, un oeil qui dort (tu peux alterner si celui qui est ouvert est trop sec ou que y’a des mouches dessus). Pour ça, les perroquets sont les plus forts pour ça (on m’a dit que les fourmis aussi, mais moi non plus je l’ai pas comprise).

J’ai justement le perroquet de ma tatie, celle qui est tellement grosse qu’elle bosse l’été dans un club aquatique à faire des vagues dans la piscine à vagues. Le perroquet il s’appelle Pin-Pin , le perroquet. Alors soyez gentil c’est lui qui va me dire comment qu’on fait pour dormir à moitié endormi avec le truc des yeux pas coordonnés.

parrot
ça, cest Pin-Pin, le Pin-Pin!

Pin-Pin dit que la raison de dormir avec un oeil ouvert, c’est pour pas vous faire niquer grave en dormant. Il est balaise le Pin-Pin! Pin-Pin dit également qu’il faut un temps d’habituation, parce que c’est pas facile, c’est un boulot pour les durs, pas pour ceux qui font de la trottinette ou qui mangent de la crème glacée avec une cuillère. Pin-Pin dit aussi qu’il faut commencer mollo, comme avec des siestes (comme quand je suis puni, mais je dors pas pour vrai, ho!) ou dans le quotidien. À force, ça va se développer.

Faut pas dormir!

Pourquoi faut pas dormir? Ben parce que sinon tu as dormi et que c’est un article sur comment pas dormir, pas sur comment pioncer comme mon pépé, celui qui est sous terre depuis a fin de la guerre.

Un petit mot sur Pin-Pin

Pin-Pin c’est un perroquet. Pin-Pin, ben il aime les cacahuètes, gueuler très fort à toute heure du jour et de la nuit et aussi chier sur le canapé. Pin-Pin, ben il peut vivre genre 80 ans, ce qui est plus que la princesse Diana, celle qui avait les dents aussi moches avant qu’après de se prendre le poteau sur la gueule. Pin-Pin, aussi, il aime pas Indochine ni le violet.

dead-parrot
Il pionce grave le Pin-Pin!

Fin

Voilà! J’espère que les super conseils de Pin-Pin vous aideront pour pas crever dans une mission. Si ça arrive, ben écrivez une plainte et on verra,mais je crois que ce sera trop tard (Ahahah! J’aurais dû deviendre humoriste!). Pratiquez fort, devenez bons et soyez patients jusqu’à la prochaine chronique!

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s