Les sangsues

Salut les gastéropodes!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un truc tout aussi chiant que c’est laid, aujourd’hui je vais vous parler des sangsues parce qu’au Vietnam y’en a tout plein des sangsues et il faut vachement y faire gaffe sinon,et ben, sinon t’en auras plein de sangsues sur toi.

sangsue-medicinale
On dirait une tâche de sourcil, mais en peinture

Ça ressemble à quoi ?
Les sangsues ça ressemble à rien, c’est vraiment moche. On dirait à quand que j’ai le rhume, mais en marron. C’est tout gluant, ça remue et c’est marron et c’est laid, y’a pas de oeils, et pas de mains, et pas de pieds, et ni pas d’ailes, et ni pas de trucs comme sur les poissons, et c’est laid. Le seul truc normal, c’est une grande bouche, mais pas dans le genre bouche normale, mais plus dans le genre film d’horreur ou quand comme les enfants se collent la tronche sur la porte patio.

kid
Non mais regardez-moi cette tête de couillon! Range-moi cette sale gueule sinon je te trouve une mine de charbon où y’en a d’autres de ton âge qui travaillent!

Pourquoi que ça existe ?

 En général, ce genre de truc sert pas à grand chose. Je crois qu’en plus, ça aspire ton âme si t’en a trop de collés trop longtemps trop sur toi. J’ai vu souvent des Niakoués se baigner dans des eaux dégueulasses genre pas trop chlorées et c’est clair qu’ils en avaient plein de collés au cul (des sangsues). Ça doit être pour ça qu’ils ont pas d’âme (les Niakoués, pas les sangsues),sinon ils seraient moins pauvres. On dit aussi que ça boit le sang et que tu dois l’enlever avec des cigarettes pour les faire décoller. Ça au moins, c’est le truc vachement cool que tu peux pas faire avec des chiots ou des moustiques ça, de les faire décoller de sur toi avec une clope. Ça au moins c’est le côté positif de la chose, t’as l’air d’un dur de dur comme ça !

 Ça sert à quoi?

En général, à bouffer du sang et les âmes. Et aussi à avoir de chouettes anecdotes à raconter que quand tu les as enlevées avec des cigarettes, genre commando trop cool qui en a vécu, des histoires.

Tu peux en faire quoi avec ça ?

Y’en a qui le cuisinent, d’autres qui s’en servent comme cadeau d’anniversaire de mariage, ou d’autres, comme moi, qui les plombent dès qu’ils sont sur eux. Y’a aussi la fonction d’aider les gens qui sont malades. On m’a raconté que ça enlevait le mauvais sang, aidait contre la perte des cheveux, les ovaires desséchées, les mauvaises récoltes à cause de la sécheresse (moi non plus je sais pas comment on peut réussir à faire ça), les mauvaises récoltes à cause de la pluie (moi non plus je sais pas comment on peut réussir à faire ça non plus), et d’autres trucs que je me rappelle plus.

Où en trouver

Beuuh, à peu près partout où y’a de l’eau chaude, des moustiques, du soleil et des gens pauvres. Y’en a aussi sur internet à ce qu’on m’a dit. En général, plus l’eau ressemble à du lait au chocolat, moins y’a de chances que ce soit du chocolat et plus ya de risques qu’il y a des sangsues, plein de maladies, des gens pauvres qui nagent ou qui ont été noyés, ou même du sida dedans.

Mot de la fin

Ben voilà, j’espère que vous avez tout retiendu parce que je le répèterai pas. Les sangsues ne sont pas nos amis, sauf si t’es un pauvre Niakoué qui se baigne dans les eaux toutes crasses. Il faut éviter d’aller dans ce genre d’eau, histoire d’avoir la prétention d’avoir vécu en santé passé tes 40 ans.

Bonne chance pour à vous tous et on se revoit à ma prochaine chronique !

 

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s