Choisir son couteau

Comme vous le savez, mon couteau c’est mon animal-totem. Sans lui Rambo en aurait chié davantage (heureusement que je sais tuer de plusieurs manières). Et un animal-totem c’est comme un lapin ou un flamand rose, mais en forme de totem.

Acheter un couteau c’est comme une quête spirituelle. Pour les plus couillons qui comprendront pas la phrase que j’ai écrite juste avant celle-ci, vous aurez l’aide du grand Sage de la Montagne, qui est venu en tant que stagiaire sur cet article pour venir aider à vous ouvrir le troisième oeil par ses proverbes vachement de profonds (alors soyez gentils et allez l’encourager).

Même si ça parait tout con, en fait quand tu choisis ton couteau, il faut être à l’écoute parce que c’est le couteau qui te choisit!

sage1

Fabriquer ou acheter?

Les deux ont des avantages très intéressants. Acheter un couteau c’est plus rapide et tu peux faire ça pendant les soldes. Si t’es doué tu peux même le voler. Par contre pour fabriquer un couteau, c’est vraiment de dur, mais au moins tu sais qu’il y a pas 30 000 autres copies de ce couteau provenant de Chine.

Si t’es paumé et que t’as un pote forgeron, fabrique-le. Si t’es pas paumé et que tu connais pas de forgeron, achète-le.

Caractéristiques obligatoires du couteau

Parce que sans ça c’est pas un couteau selon Rambo!

Voici les caractéristiques:

  • Le couteau doit être tranchant (avoue que t’es surpris!)
  • Il doit être balaise
  • Tu dois être assez grand pour l’acheter, sinon il faut tu viennes avec un adulte, mais j’ai déjà essayé, ils disent qu’on va se blesser en jouant avec (et c’est même pas vrai!)
  • Il doit avoir plein de possibilités, le couteau: dents tranchantes, être long, pouvoir porter une boussole etc.
  • Il doit être solide (mais vraiment de beaucoup!)
dundee
T’appelles ça un couteau? ÇA c’est un couteau!

Pourquoi acheter un couteau

Parce qu’avec une cuillère t’aurais pu que devenir marchand de glaces! Non mais c’est quoi ces questions à la con que tu me poses!?

Avec un couteau tu peux survivre! Avec un couteau tu tues! Avec un couteau tu coupes ton manger! Avec un couteau tu peux écrire ton nom sur les bancs des autobus! Avec un couteau tu fais la vaisselle en rigolant! Avec un couteau tu peux jouer dans Rambo 4! Avec un couteau tu fais des dessins rigolos sur le dos de tes copains pendant qu’ils dorment! Avec un couteau tu es ZE mâle alpha!

sage2

Nettoyer son couteau

Pour nettoyer son couteau, il faut d’abord le salir. Il faut donc un sacrifice de sang pour pouvoir purifier son âme et pouvoir le nettoyer. Quand tu laves ton couteau, tu laves ton âme (sauf si t’es Japonais, parce que c’est bien connu que les Japonais n’ont pas d’âme, alors tu laves juste le couteau).

Bref tu le rinces avec un peu d’eau et tu essuies, comme avec tes ustensiles dans ta boîte à lunch.

 

sage3

Mot de la fin

Un couteau, c’est pas un jouet. Il faut faire attention de pas se faire mal, même si moi quand je me suis fait mal, ben j’ai pas pleuré parce que y’a que les filles qui pleurent et que les filles, c’est nul et que ça fait rien que de se brosser les cheveux et jouer à des jeux stupides!

22 commentaires

  1. Mais attention! Parce que si toi mon beau Rambo tu décidais d’acheter ton couteau, parce que tu connais pas ton forgeron je sais pas, fais bien gaffe de ne pas choisir autre chose que du pur MADE IN USA! Parce que la technologie Canadienne, ça vaut pas de la marde, qu’il parait!

    Et si tu trouves que je suis trop heavy avec ce commentaire, sache que ton plus grand fan leresidue c’est pas une p’tite tuile, même s’il a récemment réalisé qu’il était un petit epsilon. J’ai récemment visionné une enquête journalistique qui m’en a appris des vertes et des pas mûres sur la fameuse économie du savoir de mon grand et beau pays…

    J'aime

      1. Hé, Rambo, mon grand Übermensch musclé, mon commentaire dans lequel il y a une vidéo avec une belle poule, tu l’as pas encore validé?

        Je t’aime beaucoup. 🙂 ❤

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s