La fois où que j’ai secouru une unité perdue

Quand on pense à Rambo y’a plusieurs mots qui viennent en bouche. Y’a les mots du genre couteau, M-60, jôngle infernale, ou d’autres comme pectoraux, mâle alpha, gros tas de muscles qui, je sais pas pourquoi, font saliver les nanas et qu’après qu’elles arrêtent pas de glousser comme des dindes entre elles en riant tout bêtement, je comprends pas.

rambo-abs-sylvester-stallone
Je vois pas de lien entre les gloussements et moi

Mais y’a aussi des mots qui reviennent, et ces mots c’est Liberté, USA, Victoire, et encore USA. Et c’est une histoire de tous ces mots que je vais vous raconter aujourd’hui (hein balaise comme intro hein!).

La mission

Rambo était en train de reviendre tout gentiment d’une mission, le truc normal quoi; intercepter deux ou trois convois lourdement armés et capturer un général Viet, quand j’ai reçu une autre mission; une unité de reconnaissance qui patrouillait autour de la colline 110 s’est fait chopper grave par un bataillon bien planqué dans la montagne. La patrouille qui devait durer deux heures, ben ça faisait 3 jours qu’ils y étaient encore, la patrouille! Donc ils avaient besoin d’aide pour retourner à la base sains et saufs. C’est pour ça qu’ils ont fait appel à moi, Rambo.

Comment y aller

À regarder la carte du coin y’a que 3 façons d’y aller. Par parachute?Non trop bruyant. À la nage? Non l’eau est fraîche ces derniers jours (il a beaucoup plu). Véhicule adapté? Ouais balaise!

Rambo tricycle
Hop! Tous dans la Rambomobile, Reeuuh!!

Quoi apporter

Le minimum devrait suffire; mon couteau, reeuuh mon couteau! Et aussi des bonbons et une bouteille d’eau ça sera amplement suffisant. Et si Rambo il manque de bonbons, il saura quoi faire.

Hop c’est parti!

Une fois arrivé à destination

Après une longue excursion à travers la jôngle touffue du Vietnam, Rambo stationne sa Rambomobile à l’ombre et s’approche furtivement. Il aperçoit l’unité au loin qui est complètement épuisée. 3 jours de combats. 3 jours sans dormir. 3 jours sans cacater. 3 jours sans bouger parce que sinon les Niakoués ils vont tirer au moindre mouvement. Rambo doit réfléchiser, fléchéchir, réfréchir, merde il est pas facile ce mot! Rambo doit penser très fort fort pour trouver une solution!

Franklin Vietnam
Eh ben t’es dans la merde mon gars! Y’a pas à dire, t’es foutu! Ta maman va recevoir un joli drapeau par la poste

Comment les sortir de là?

Y’a pas à dire, ils sont franchement dans la merde, la patrouille! Si je vais vers eux je vais me faire flinguer et eux aussi. Et comme ils me verront comme des renforts, y’a fort à parier qu’ils vont appeler leurs copains de l’artillerie pour nous transformer en steak haché. Bordel c’est pas juste! Laissez nous vous tuer merde! Mauvais joueurs quoi!

Donc si Rambo défend ou attaque, c’est foutu. Faut je pense en-dehors de la boîte à chaussures.

Ça y est j’ai trouvé! Ah que ouais en plus! Rambo fais demi-tour loin loin dans la jôngle et contourne la colline 110 et attaque tous les Viet par surprise par derrière dans leurs tranchées et leurs bunkers.

Ils s’y attendaient pas à ça, les Viet! Ça fout leurs plans de la fin de semaine un peu en l’air on dirait.

Schlam! Schlam! les coups de couteau! Hop je t’ai piqué une grenade et hop dans la tranchée! Boum des pad thai un peu partout. Ça gueule, ça saigne. Y’a des boyaux et des pieds partout, qu’est-ce qu’on rigole!

Rambo il bute grave du Viet, tellement qu’ils comprennent pas ce qu’il se passe tout plein!

18ZMj-
Touché! Je t’ai eu! Maintenant t’es mort!

Rambo fout le camp vers la patrouille américaine et avec leur radio demande une frappe aérienne, histoire de bien cramer tout ce qu’il reste.

sky
« Hey ho! Hey ho! On rentre du boulot! Frrrt Frrrrt Frrrt Frrrrrt! » (désolé je sais pas siffler)

Ensuite il prend toute la patrouille sur son dos, même les morts et les blessés et court vers la Rambomobile où il les met tous dans le coffre et il pédale à travers la jôngle en direction de la base, mission réussie!

Rambo tricycle
Et hop! Direction opposée! N’oubliez pas que si vous aussi vous voulez un exemplaire de la Rambomobile, ayez votre carte de crédit en main et composez le 1-888-345-1669 et commandez maintenant! MAIS ATTENDEZ! Si vous appelez dans les 15 prochaines minutes, nous vous offrons une brosse à dent COMPLÈTEMENT GRATUITEMENT! Pour seulement 16 paiements faciles de $79.99!

Débriefing

De retour à la base on compte les effectifs. Sur les 12 GI qui patrouillaient vers la colline 110, deux sont mourus et quatre blessés. Ça fait quand même un pourcentage plus haut que la popularité de manu (hein tu la sens bien manu?).

1057043583
Allez, fais pas cette bouille! Tiens on va t’acheter de la nouvelle vaisselle comme ça tu vas être tout content!

Le plus cool ce sont les morts Viet; avant la frappe aérienne on recense 18 morts selon Rambo, et 72 selon les autorités.
Ensuite c’est le truc chiant obligatoire; la remise des médailles. Il faut se brosser les cheveux et se mettre tout propre. Comme quand t’as un neveux qui se fait jeter dans la fontaine à pigeons à l’église et que t’es obligé de venir pour y assister.

D’ailleur, parlant de médailles, va falloir je retourne chez Ikea m’acheter une autre commode pour mettre les nouvelles, j’ai plus de place dans les deux autres et ça commence à deviendre lourd sur l’uniforme à force.

Tu vois, quand on est un héros on est cool! Et encore plus quand on tue! En attendant portez-vous bien et n’oubliez pas: Si vous appelez dans les 15 prochaines minutes, nous vous offrons un sac de pois chiches un peu troué COMPLÈTEMENT GRATUITEMENT! Pour seulement 20 paiements faciles de $99.99!

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s