Comment gagner au Risk

Salut les poulains!
J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on va parler d’amitié, de stratégie, de passer un bon temps et surtout de gagner. Aujourd’hui Rambo va vous montrer comment gagner au Risk.

Le Risk c’est quoi?

Si tu te poses cette question j’ai une mauvaise nouvelle pour toi. Si tu sais pas c’est quoi le Risk c’est que t’as jamais joué. Et si t’as jamais joué, c’est sois parce que t’as pas d’amis, ou sois parce que tes amis se sont invités entre eux pour jouer et t’ont laissé pleurer tout seul dans ton coin en regardant C’est pas sorcier.

c-est-pas-sorcier
-Alors Sabine, d’après toi, qui va rester dans le salon de cette fenêtre en pleurant tout seul?

Si c’est ton cas, tu peux arrêter de lire tout de suite et aller faire autre chose, genre  passer l’aspirateur ou regarder les gouttes de pluie qui font la course sur la fenêtre pendant que tu attends un appel de tes amis pour faire quelque chose (ils jouent sûrement au Risk en ce moment).

Pour les autres

Félicitations, vous êtes pas à jeter à la poubelle! On peut donc continuer!

Le choix du pion

Même si ça a l’air vraiment con, le pion est la réincarnation de ta bravoure sur le terrain de combat. Il faut donc le choisir avec judicion, judicieuseté, julédicieux, merde il est dur ce mot! Ils faut choisir vachement avec prudence! Rambo conseille quelque chose d’intimidant genre un couteau, une vraie balle ou un croissant (attention ça fait des tâches de gras). Ou les trois en même temps.

pion
-Reeuuh! j’attaque ton Kamchatka depuis l’Ardèche sale crétin!

Faire les modifications des pions avant de débuter

Ben ouais! Parce qu’on est plus au Moyen-Âge à se taper sur la gueule avec des boulets de canons et des mousquets qui arrivent même pas à te foutre les boyaux par terre à 20 mètres tellement que c’est nul! Il faut faire quelques modifications.

Tout d’abord pour les canons, on remplace ça:

canon
« Bonjour, je suis nul »

Par ça:

canon2
Hey ouais t’as bien deviné: un M65 Atomic Annie Gun! Avec ça t’as plus besoin de tes parents pour signer ton bulletin!

Ensuite les pouilleux avec leurs bâtons à déboucher les bidets:

Soldait

On les remplace par ça:

soldat
Reeuuh! Il existe aussi en bleu, en jaune et en orange moutarde

Et le nain sur le poney:

ce
« Je vais chercher du lait, quelqu’un a besoin d’un truc? »

À remplacer par ça:

m1a1
J’ai pris le soin de mettre les vieux modèles, pour laisser une chance

Adapter le jeu selon le siècle présent

Parce que maintenant y’a la wi-fi et l’eau courante, faut mettre le jeu à jour. Maintenant on a droit de gazer les civils. On peut avoir des recherches scientifiques, on peut attaquer nucléairement les autres pays et y’a la possibilité de voir les gisements de pétrole dans les pays. Sans oublier les génocides pour quand on joue au mode avancé (ça donne des points bonus à la fin) ou s’auto faire des attentats et accuser un autre joueur pour ça pour justifier de lui foutre un pain sur la tronche. On a aussi droit à choisir un camp économique, genre capitalistes (gentils) et les communistes (rouge). C’est parfait pour apprendre la politique à tes enfants.

BugsBunnyStalin
Allez les enfants c’est l’heure de les dessins animés!

Ah et aussi: maintenant y’a l’option d’envoyer un terroriste dans un pays pour foutre le bordel et forcer l’autre joueur à sortir de son trou. Ouais c’est à toi que je cause: celui qui se cache en Australie pour toute la partie!

Maintenant comment gagner au Risk

Et voilà la partie commence, tu places tes pions et les dés se font balancer sur la table. Et quand je dis sur la table je dis sur la table et pas sur le jeu à tout défaire les pions de tout le monde avec tes dés (y’en a toujours un qui fait ça et ça m’énerve!).

Je te conseille aussi d’utiliser le regard qui tue. Et comme tu seras jamais aussi avancé que moi, ben ce sera juste assez pour faire plier tes adversaires et prendre l’avantage grâce à tes dons de yeux.

Ensuite utilise les répressions possibles pour faire éclater des soulèvements chez les pays voisins. Si t’es communiste, t’as qu’à rentrer dans le tas. Et si t’es un gentil, donc un capitaliste, tu fais des assassinats politiques et des soulèvements chez les citoyens des pays qui sont pas encore les tiens. Et si les autres joueurs ils commencent à chialer tout plein que tu joues pas réglo, tu lui sors cette carte, ça marche à tous les coups:

AS

En plus que ça donne aussi des bonus à la fin de la partie!

Ensuite, il faut évidemment bien jauger la barre de défense/agressivité sinon t’es mouru.

Avoir une attitude de conquérant est également primordiale sinon t’es sûr de perdre et c’est pas comme ça que je t’ai élevé. Et quand je dis élevé je parle de te montrer comment bien faire les trucs, pas de monter sur des échasses.

Pantalon
Marche au combat like a boss!

Ensuite il faut jouer agressif. Très agressif. Aie pas peur de commencer à garder sur ton téléphone des données compromettantes de tes copains avec qui tu joues. Tu peux les taper, les mordre. Même si c’est pas écrit dans le manuel, tous les moyens sont bons pour gagner.

Comment sacher si tu as gagné au Risk?

Y’a deux manières de gagner au Risk; tu butes tous les pions des autres joueurs, ou bien les autres joueurs ils font comme la France en ’40; ils se rendent en chignant tout plein.

En général après ils sont fâchés après le gagnant et ils font rien que se justifier, mais ça c’est un prix à payer pour être le boss!

Quoi faire quand t’as gagné

Ben tu aides tes copains à ranger. Y’a pas de quoi s’énerver, c’est qu’un jeu, UN JEU! Alors redescends un peu et te prends pas la grosse tête c’est pas le Vietnam non plus, reeuuh!

Allez les copains, amusez-vous et à la semaine prochaine!

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Risk, j’ai pas d’ami, mais je sais joué, même si ça fait longtemps que j’y ai pas joué!
    j’ai pas d’ami, mais j’ai des enfants, je vais les faire jouer avec moi, c’est comme des amis, mais miniature avec, pour les miens, un cerveau plus développé que la moyenne, ils sont même plus intelligent que certain adultes que je rencontre… En plus, c’est mieux que des amis, car eux sont obligé de vivre avec moi jusqu’à leur majorité .

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s