Déminer un terrain

Alors comme ça tu as été faire promener ton chien sur ton nouveau terrain et après t’as entendu un boum et la seule chose qui est revenue du chien ce sont ces poils qui tombaient lentement du ciel (j’espère que c’était pas ce pauvre Patapouf!)? C’est bien dommage. C’est vrai que avoir un terrain miné c’est pas ce qu’il y a de plus pratique, sauf peut-être pour se protéger des témoins de Jéhovah ou quand vient le temps de creuser les fondations pour ta piscine creusée.

Quoi faire pour déminer un terrain d’une manière 100% gratuite (vu que ton démineur acheté sur internet est resté coincé à la douane en même temps que les cendres de ta grand-mère envoyées par Colissimo)? Eh ben ça tombe bien parce que Rambo a les solutions pour toi!

Demander une frappe aérienne

C’est simple, c’est efficace, et en plus c’est vachement c’est vachement de rigolo de voir venir un avion qui fait Fsssshhhiiiouuuu! et qui lance ses bombes qui font BAMBAMBOBOUM! et avec les mines qui font PATATATAPAPAPOUM tout plein! Ouais un peu comme un sac de pop corn géant, mais que au lieu du sac de le pop corn géant, ben c’est un avion qui fait Fsssshhhiiiouuuu! et qui lance ses bombes qui font BAMBAMBOBOUM! et avec les mines qui font PATATATAPAPAPOUM en pétant grave!

pop.gif
Ouais ça va faire plus ou moins la même chose, le gout du beurre en moins (mais ça, j’espérais pas avoir à te l’expliquer)

Mais ouais je comprends que c’est pas à la portée de tous comme budget.

Installer des buts

Ben ouais! Pense-y deux secondes! En installant des buts, tout les enfants du coin iront jouer! Et y’a rien de mieux que des enfants qui jouent au ballon pour déminer un terrain! Niveau économique c’est génial! Demande aux pays africains, eux ils ont compris!


kid
Allez les enfants! Le premier qui revient sans ses jambes gagne une trottinette!

Appeler le centre archéologique du coin

Même s’ils auront des doutes, ils vont viendre quand même. Et ce pour deux raisons: de un ils ont besoin d’argent et de deux ils sont donc prêts à tout pour un petit morceau de céramique tout pourri. Imaginez les archéologues du futur; tout excités comme tout à l’idée de déterrer un vieux pot de yaourt!

empty-yoghurt-pot-B8K5RE
 »Quelle incroyable découverte! Ça doit être un objet de culte! »

Bonus: déménager

Parfois le plus facile pour vaincre un truc est de le refiler à quelqu’un d’autre. Ce que tu pourrais faire das ce cas, en espérant que le futur propriétaire est un fan de mes articles scientifiques et qu’il lira lui aussi les points plus hauts.

Mot de la fin

Vous voyez? Faut pas s’en faire pour un si petit problème. Une mine c’est pas la fin du monde. Faut être plus positif dans la vie. Oui ça peut péter, mais une jambe en moins n’enlève pas le plaisir de la vie (surtout ceux avec lesquels qu’on utilise les mains), en plus que c’est vachement de moins long de lacer ses sandales.

Sur ce, portez-vous bien et à la semaine prochaine les copains!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s