La déprime d’automne

L’été est fini, D’un côté t’es quand même content parce que les sales mioches ben ils retournent à l’école et c’est bien fait pour leur gueule, mais d’un autre côté fini les shorts et le soleil et bonjour la déprime cachée derrière les cafés à la citrouille de Starbucks.

citrouille
Soyons honnêtes un moment: la citrouille ça goûte la merde et tout le monde le sait

Sauf que toi aussi t’es pas fan de la citrouille et encore moins des Starbucks et de tous les hipster qui traînent dedans avec leur Mac, alors tu déprimes et tu songes à couler lentement dans le fond d’une rivière ou à t’éclater le cerveau dans le micro-ondes.

Sauf qu’au dernier moment tu décides d’aller te marrer un peu en lisant mon blog et PAF dans ta gueule!; un article qui traite justement de quoi tu vis là en ce moment! C’est pas génial ça!? Reeuuh!

Alors pendant cet article, je vais te montrer que c’est super possible de pas avoir la déprime pendant l’automne, il te suffit juste de la transférer au printemps.

 

Conseil 1: Deviendre riche

Ah bah oui! Si t’es riche t’as moins de soucis, et qu’en plus tu peux déménager dans un pays où que y’a du soleil tout plein et qui dit soleil tout plein dit gens pauvres et si y’a bien une chose que Dieu a fait dans sa sagesse, c’est les pauvres qui servent à remonter le moral des riches et les faisant sentir encore plus riches et vachement moins tristes!

Maintenant, c’est un article pour pas être déprimé pendant l’automne, et pas un article de comment deviendre riche alors tu te calmes sinon je vais devenir riche en revendant tes organes sur eBay si tu continues, non mais!

poor.jpg
Ah! Ça va mieux le moral tout d’un coup! Merci les pauvres!

 

Conseil 2: Être déprimé toute l’année

Simple et rudement efficace! Comment éviter de se sentir déprimé à l’automne? Ben si tu broies du noir 368 jours par année, 28 heures sur 24, 9 jours sur 7, ben y’a bien des chances que l’automne ne te fasse absolument rien. Et puis, entre pleurer dans ton lit au mois de juillet versus au mois de novembre, dis-toi qu’au moins au mois de novembre t’as une excuse pour te mater tous les Harry Potter en pleurnichant, chose qui est socialement moins acceptée en été.

hagrid
 »Tu es un bipolaire Harry »

 

Conseil 3: Rigoler

Comme tu le sais si bien, vu que tu viens à chaque semaine lire mes articles scientifiques; riser c’est bon pour le moral, ça je te l’apprends pas. Mais riser de quoi? Parce que plus c’est drôle plus c’est efficace!

Tiens, rien que pour toi je te donne mon top 5 des trucs les plus rigolos:

  • Les hipster
  • Igor et Grichka (jusqu’à la semaine dernière je croyais que c’était des marionnettes des Guignols de l’info, vous auriez pu me le dire avant!)
    igor.jpeg
    Quand t’es allergique aux abeilles toute l’année…
  • Les hippies
  • Les pauvres
  • Lui:
francaislaid
Ahahah! Qu’est-ce que je rigole!

Et ça c’est le top 6 des trucs les plus rigolos, selon notre société, y’a pas à dire, c’est objectivement nul!

  • Les impôts
  • Le gouvernement
  • Les bébés animaux qui font des galipettes
  • Gad Elmaleh
  • Les jeux de mots à deux balles
  • Adam Sandler

Comme vous le voyez, y’a un écart d’environ 2000 ans d’évolution entre l’humour officiel et la suprématie de la délicatesse du mien, pfff faut pas rêver les gars, vous êtes loin en arrière! Heureusement pour ceux qui me lisent,vous pourrez vous élever à un niveau de conscience vachement plus haut!

 

Conseil 4: Hiberner

Et se réveiller juste avant noël! C’est pas génial ça!? Par contre au réveil je te dis pas l’état de ta vessie (met une couche au cas où)!

Baby_Legs
En voilà un qui a tout compris!

Conseil 5: Oublier de changer l’heure

Ben ouais! Une heure de plus que tout le monde pour  dormir, profiter de la lumière et plus de productivité! Je suis sûr que tu auras une promotion si tu fais ça (pour les quelques-uns qui ont un boulot) et au final tu t’en sors gagnant. Par contre faut éviter de placer trop de rendez-vous pendant le mois d’automne.

Mot de la fin

L’automne ça craint. Peut-être pas autant que la coupe de cheveux de Pujadas, mais ça reste grave quand même. Mais grâce à mes conseils, je suis sûr que tu vas bien t’en sortir! Tu peux aussi appliquer tous mes conseils en même temps, tu vas voir c’est rigolo!

pujadas
Et hop! Retour au conseil 3!

En attendant à la semaine prochaine les mollusques!

automne

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s