S’orienter grâce aux étoiles

Salut les bouseux!

J’espère que vous allez bien, parce que moi je vais très bien! Hier j’ai été jouer au parc et j’ai enterré des tas de mines pour faire péter un convoi. C’était chouette mais après j’avais les doigts sales à cause de la terre, reeuuh!

Aujourd’hui je vais te donner un article important pour cette nuit avec les étoiles, sinon t’es mieux de t’orienter avec le soleil dans la journée, mais pas trop sinon tu vas avoir le même optométriste que Stevie Wonder.

wonder
Quel amer sentiment d’impuissance

Pourquoi s’orienter la nuit?

Ben parce que comme ça le jour il te reste assez de temps pour jouer et que comme ça t’as pas à aller te coucher et que c’est vachement rigolo de rester tard la nuit au lieu de se coucher! Hey dit, une fois je me suis couché et il était minuit dix! Qu’est-ce qu’on a rigolé! Mais qu’est-ce qu’on était fatigués le lendemain! J’te dis pas! Oooh que non que j’te dis pas!

Si tu vois les étoiles dans le ciel

Si tu les vois en haut de toi j’ai une bonne nouvelle pour toi. Ça veut dire que le sol est au bon endroit et que t’as pas la tête à l’envers! Donc déjà tu gagnes des points pour sacher t’orienter! Parce que si tu étais à l’envers ce serait le bordel de te donner des directions! Imagine: aller tout droit serait tout droit, mais la gauche deviendrait la droite etc. Pfff c’était moins une!

Par contre si tu vois les étoiles en bas et non en haut et que si tu tournes à droite tu vas à gauche, et si tu tournes à gauche tu vas à droite ça veut dire 2 trucs: soit que tu connais pas tes directions parce que t’as été à l’école publique, soit que t’es en Chine, alors là il faut que tu ailles t’acheter un masque.

 

Reconnaître les bonnes étoiles

Il y a plusieurs types d’étoiles que tu peux croiser. De manière générale pas besoin de paniquer; elles resteront là pendant encore quelques milliards d’années alors t’as le temps de réfléchir calmement au lieu de t’énerver.

dustin
Mais calme-toi!!

Tu vas voir c’est facile (encore heureux).

1- Les étoiles de type astronomie

Elles brillent plus ou moins fort et te donnent la direction à prendre.

stars-carousel
Là un peu par là il y a l’étoile polaire, ça montre où qu’il est le Pôle Nord, donc le Père Noël, ce qui est pratique pour lui demander un voeu, comme celui de retrouver ton chemin

Il y a aussi plein d’autres étoiles, qui ne servent à rien de nos jours, mais qu’avant les gens étaient bien contents de les avoir puisqu’ils n’avaient pas Netflix ou Pujadas à regarder à la télé.

David_Pujadas_USA
 »Coucou! Je savais que vous m’attendiez! »

On peut noter plusieurs étoiles dans les constellations: La grande casserole, la petite casserole, le cow-boy et son cheval ou le Grand Schtroumpf.

star
Tu peux toutes les apercevoir ici

2- Étoile de la mort

Faut pas trop s’approcher, mais c’est une étoile qu’on peut apercevoir, surtout l’été dans le coin d’Endor et de Tatooine, mais généralement quand tu l’aperçois, il est déjà trop tard.

deathstar
Oh putain c’est manu Ier qui tire sur les Gilets Jaune!

3- Vieille Star

En général c’est une étoile qui est en train de mourir et qui essaie d’attirer le plus de trucs possibles avant de crever bêtement dans la solitude. À éviter.

cher
 »Do you belieeeeve in liiife after love! »

4- La bonne étoile

Une étoile assez rare de nos jours, qui brille surtout lorsqu’on a un problème de célibat et qu’on veut quand même enfanter (ça prend quand même les formulaires nécessaires pour que ce soit autorisé par l’État).

geppetto-is-a-little-old-to-be-a-single-dad-1487701593
 »sTeUplÉ jÉ bEsOiNt D1 eNfAn vIteS! jAi PlAiNt 2 VéSsÈl A fAiR, sTeUpLé MaGnE tOi SaLoP! »

Je la recommande pas pour 2 raisons: la première c’est que ça vient généralement avec des criquets et que les criquets ça te bouffe ton chat et tes récoltes, et qu’aussi c’est pas ce qu’il y a de mieux pour retrouver son chemin.

jiminy
 »Tu ne seras jamais un vrai petit garçon Kirikou! »

5- L’étoile qui se rapproche

En général c’est elle qui a trouvé son chemin… vers la terre… vers Los Angeles ou New-York histoire de bien rigoler. Si y’a bien un chemin que tu veux pas perdre, c’est celui dans le sens inverse si tu veux surviver!

term
Avec ça, plus besoin de perdre ton chemin puisqu’il n’existe plus!

 

Petit test pour savoir si tu sais désormais t’orienter avec les étoiles

Ben quoi? Tu croyais quand même pas que j’allais te laisser partir sans vérifier si tu avais bien compris!? Non mais!

Dans ces 6 images il y a des photos de vraies étoiles et des photos de pas vraies étoiles. Sauras-tu les différencier?

An aging beauty
1
ET1
2
ET2
3
ST2
4
ST3
5
ET3
6

Réponses

Les photos  1 et 5 sont des photos de vraies étoiles. Bravo!

Les photos 2, 3 et 6 sont des éternuements. Pas de bol!

Et la photo 4, ben c’est un piège! C’est une photo de la moquette du cinéma où que j’y suis été hier quand j’ai été voir Sonic (c’était cool!)

Ahah trop nul l’autre!

 

Mot de la fin

Se perdre c’est pas cool. Faire perdre les autres c’est rigolo (sauf quand c’est eux qui apportent à manger). Alors plus t’as d’outils pour t’orienter, plus que moins que tu vas te perder! Et Rambo sera content pour toi! En attendant porte-toi vachement bien et à la semaine prochaine petit con! Reeuuh!

 

 

3 commentaires

  1. Pour ton test, c’est chiqué, al sont toutes vraies, même bêta du groniqueur qu’est en plastic. C’est celle qui est en haut à droite la seconde naine dans la con-stella-sion du petit loukoum.
    Les étoiles, de your… elles sont là quand même… mais y faut avoir la vue fine.
    Et te voilà riche de deux comment taire.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s