La carte au trésor

Oh putain! Vous devinerez jamais ce que j’ai trouvé aujourd’hui! Sauf si t’as lu le titre, dans ce cas j’suis vraiment surpris vu ta tronche, pour les autres vous devinerez tellement de jamais que je vais vous le dire: J’AI TROUVÉ UNE PUTAIN DE CARTE AU TRÉSOR! Vachement en plus!

Et pas comme les autres en plus; y’a pas de Made in Chinois comme sur les autres que j’ai trouvé avec mes jouets, celle-là c’est une vraie de vraie! Et tellement en plus que je te la montre pas parce que c’est la mienne et que si t’en voulais une t’avais qu’à en trouver une tout seul, et nah!

Ça veut dire deux choses: 1- Y’a un trésor! 2- Je suis bientôt tellement très riche que je pourrais me payer tous les M-16 et les grenades que je veux! 3- Il faut que je parte à l’aventure et 4- T’es pas invité sale tricheur! et 5- Il faut que je me prépare

gary-the-happy-pirate-from-facebook-resized
Yahaaar! Viens dans mon île secrète! J’ai des bonbons!

 

Trouver un équipage

Ce sera pas facile, parce que le but c’est de pas trop leur dire pour pas qu’ils demandent une part plus égale du trésor. Mais bon avec Facebook tout le monde est tellement désespéré d’avoir des like que je trouve un équipage plus facilement que de trouver des handicapés pour mon émission. 

Après une longue soirée de recherches tout en bouffant des chips (et en mettant des miettes partout, comme ma tatie quand elle mange, celle qui est tellement grosse, qu’elle a juste besoin de frotter ses chips réguliers sur sa peau pour les transformer en chips sel et vinaigre).

Pour mon équipage, j’ai trouvé lui:

francaisepirate
 »yahar, du coup. »

Un copain que sa maman lui a laissé viendre:

Happy-kid-png-19

Et Mamadou:

mamadou
un vieux copain, ce Mamadou!

Maintenant que l’équipage est complet, on va pouvoir trouver un vrai bateau de pirate qui troue la mort! YAHAAAAR!

 

Le bateau en question

Alors c’est très simple tu vas voir; pour un bateau de pirates, il faut les ingrédients suivants A-BSO-LU-MEN-T!:

  • Une voile de pirate
  • Un drapeau de pirate
  • Des canons
  • Une planche
  • Du rhum
  • Un budget
  • Et tous les autres trucs qui font que c’est un bateau et que ça flotte
piratesip
Reconstitution fidèle. Crédit photo: National Geographic

Selon notre budget, on devrait pouvoir se trouver quelque chose de super! Je suis très optimiste!

 

 

Ah ben finalement après avoir regardé le budget on va baisser les espérances

kaohsiung-taiwan-17-april-2019-260nw-1466599862

Ouin… c’est pas trop à quoi je m’attendais, surtout qu’il n’y a rien dans ma liste essentielle qui est incluse dans ce rafiot. Autant vérifier une deuxième fois le budget.

 

 

Bon ben bonne nouvelle, on dirait qu’on va prendre un bus pour aller sur l’île. Avec l’argent du trésor là je leur ferais acheter un vrai bateau de pirate à mes moussaillons! Yahaaar!

 

Arrivés sur l’île au trésor

Disons que comme avec le bateau, là aussi l’île est un peu décevante.

migingo_island
J’te dis pas le prix du loyer avec cette vue sur la mer!

 

Disons qu’on s’attendait à davantage de cocotiers et davantage de moins d’indigènes. Rambo est un peu déçu mais c’est pas grave! Il y a un trésor qui nous attend! YAHAAAR!

Il est temps de jeter l’ancre! Mais avant, il faut vérifier la profondeur de l’eau. Pour ça il va me falloir un volontaire au hasard. Tiens toi:

Happy-kid-png-19

Allez hop!

lancerenfant

Bon ben il remonte pas. Ça veut dire que l’eau doit être vachement de profonde. Mais c’était pas important à savoir puisque j’ai volé acheté 150 mètres de cordes pour l’ancre avant de partir, et surtout parce qu’on est venus en bus.

Limiter tout risque de danger avec les indigènes

Tu vas voir c’est très simple. Il suffit que je prenne mon téléphone et que j’appelle un copain à la base et quelques minutes plus tard, hop le tour est joué!

Mais avant j’envoie l’autre couillon en reconnaissance, histoire de faire un 2 pour 1.

francaisepirate
Allez vas parler aux gentils monsieurs avec des machettes

 

Et zou!

napalm

Et hop en un rien de temps, fini la menace de tout danger, vive la liberté!

 

Et maintenant le putain de trésor!

Rambo ressort sa carte. Heureusement la tâche de Nutella que j’ai fait n’a pas endommagé gravement la carte, le X rouge est encore dessus, y’a maintenant plus qu’à se diriger vers lui.

Après quelques minutes de marche on trouve l’endroit et je laisse mes compagnons pelleter (moi j’ai la carte pleine de Nutella alors je peux pas tout faire). Ils finissent par sortir une boîte du sol.

Par précaution on décide de ne l’ouvrir qu’à notre retour. Direction le bus pour l’aéroport! C’est que j’ai trop de hâte de l’ouvrir et de deviendre riche!

Picsouargent

Ouverture du coffre

Salut les copains, j’espère que vous allez bien! Moi ça pourrait aller mieux; à la douane ça a bipé quand je suis passé (à cause de mon couteau) et là ils ont saisi le coffre ces cons!

Alors là je suis devant mon ordinateur, en train de vous écrire, en mangeant la tâche de Nutella qui était sur la carte. Ça fait au moins ça de gagné mais ça reste amer quand même comme goût (le Nutella séché et le coffre saisi).

Sur ce les copains, on se retrouvera la semaine prochaine puisque je serais pas riche alors je vais continuer d’écrire d’autres articles pour au moins vous enricher la tête de mon savoir.

Ah et pour ceux qui me demandent pour Mamadou, je sais plus où je l’ai mis, à savoir. Pauvre Mamadou, il est gentil Mamadou.

Reeuuh!

 

1 commentaire

  1. Hallu Djohn! C kon… il été bien le choucroutier (en + apré, avec la fermementation,ssa fait dé missiles terrible). Et pui l’ill, chconnais c la que je m’ai perdu en cherchant le ministre-se-terre de la circulation… un paradis avec son radar.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s