Jousons à Jumanji

Oh les copains, j’ai trouvé un chouette jeu de société! Un mec me l’a vendu, il dit que depuis qu’il l’a il est super anxieux et que la nuit y’a des tambours qui cognent dans son sous-sol. Moi je rigole parce que c’est con, des tambours, moi je préfère la mitraillette.

Et de toutes façons je suis puni de jeux vidéo pendant 2 semaines parce que j’ai raté une mission et que j’ai incendié le mauvais village (désolé mais des piaules de merde en paille sans wi-fi, y’a pas de quoi s’énerver).

village
cẩn thận khóa cửa đúng cách khi rời khỏi!

 

Le jeu

C’est un jeu bien stylé, avec des pions en bois qu’il faut pas mettre dans la bouche (surtout si t’as moins de 3 ans) et y’a des cartes. Les règles sont simples:

« Jumanji, un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers.
Lancez les dés pour déplacer votre pion, un double donne le droit de rejouer.
Le premier qui arrive au bout a gagné
 »
.« Aventurier méfiez-vous, ne commencez que si vous avez l’intention de finir.
Les effets saisissants de ce jeu ne cesseront que lorsque l’un des joueurs aura atteint Jumanji
et prononcé son nom
 »
.

Déjà j’essaie de vérifier si je peux gagner tout de suite en prononçant le mon ‘Jumanji’, mais bon ils y ont pensé avant moi, tant pis, va falloir que je joue pour vrai. C’est pas grave parce qu’il me reste 2 semaines avant de pouvoir rejouer aux jeux vidéos, non mais!

En attendant je lance les dés.

Je les entend tomber à l’autre bout de la pièce. On dirait que je les ais lancés trop loin. Pas grave, il reste 2 semaines.

7 (oui ce sont des dés à 7 faces). Les pions avancent tout seul, parfait pour jouer en mangeant des chips sans saloper les pions avec tes doigts gras! Et là je fais quoi? Ah putain y’a une carte à piger. Attends je te lis tu vas voir.

score

Hey mais attend c’est pas la bonne carte! Qui a mélangé les cartes du jeu avec d’autres!? Tant pis pour toi Jumanji, ça m’évite une belle paire de manches.

Bon on dirait que c’est encore à mon tour (ben ouais je joue tout seul vu que je suis puni!), reeuuh!

5. Le pion avance tout seul et ça me fait tomber sur une case. Là je pige une carte et ça me dit:

 »Ses crocs sont tranchants, il aime votre goût. Il vaut mieux prendre vos jambes à votre cou »

Je pige pas trop mais au même moment j’entend quelque chose qui s’approche de moi et qui grogne. Rambo se retourne et bien, parlant de crocs!

crocs
 »RAWR! »

Ce sont des vrais crocs! Et qui grognent en plus! Laisse moi rigoler un peu! (et je rigole un peu pour de vrai) et après un bon coup de couteau, fini le Croc, Rambo peut lancer les dés à nouveau (je sens qu’il va vite se finir ce jeu).

3. Les pions avancent. Je pige une carte.

 »Elle vient du futur, pour te tuer elle arrive, son coeur de robot tu détruiras »

Putain la prochaine fois je jouerais aux Sims, je…

-Bruits de machine dans le couloir-

Oh putain un super méga Mecha robot arrive! Nooon! C’est… c’est… c’est…

MECHA GRETA!!

gundamgreta
HOW DARE YOU !?

Elle vient me tuer (lol) à cause de tous les animaux que j’ai mangé et à cause de toutes les pailles que j’ai utilisées pour boire mon lait au chocolat, mais ça ne se passera pas comme ça! Rambo pige une carte!

uno

Oh putain mais qui a mélangé ces cartes!? C’est quoi ce bordel!?

Tant pis! Une carte est une carte! TRANSFORMATIOOOON!

gundamRambo

 

Et le combat commence! Piou piou piou!

gundam
Piou piou piou!

Y’a pas à dire, Rambo est un pro du combat, surtout contre une gamine en carence de protéines et de B-12!

Allez finissons ce jeu à la con que je puisse rejouer vite vite aux jeux vidéo!

6. Allez hop le pion avance et je pige une carte.

 »L’heure est grave tu es presque arrivé, mais un fléau s’abat sur toi »

Et tout de suite après, j’entend un genre de truc chiant, genre vibration et chaleur x 1000. Je regarde par la fenêtre et oh putain je vais me faire engueuler! Dehors ça craint grave.

impact

Vaut mieux fermer les rideaux. Ni vu ni connu comme dirait Platon.

Mais là dehors ça fait un vacarme du tonnerre! J’entend tout qui pète dehors (je sais pas si toi aussi tu l’as entendu, si oui ferme la fenêtre il va faire chaud). Heureusement j’ai un article pour ce genre de situation.

Je crois qu’il est temps de lancer les dés à nouveau.

5. Les pions avancent et tout juste avant de piger une carte,

 »Kamoulox! »

kamoulox

Ah merde non je m’a trompé de jeu! Je veux dire:

 »Jumanji »

Et là tout à coup tout s’arrête. Le Croc mutilé est aspiré dans le jeu, Mecha Greta aussi (tu parles d’une méthode durable et écologique de se débarrasser d’elle!)!

On dirait que j’ai gagné! Youpi! Sauf qu’en rangeant le jeu, je vois que dehors c’est toujours l’Apocalypse (ils vont rien trouver à conquérir, les Alien, quand ils vont arriver cet été), j’ai l’impression que je peux oublier pendant un moment les jeux vidéo, le temps que l’Apocalypse se calme.

Putain on s’emmerde, je crois que je vais refaire une partie de Jumanji en attendant.

Et si vous existez encore, on se voit la semaine prochaine pour un autre super article de Rambo (ça c’est moi ça, Rambo! Reeuuh!)

williams
Devine qui sera une fashion star post apocalyptique? (Pas lui parce qu’il est déjà mort)

 

6 commentaires

  1. Chalut Djohn, Si t’oublie pas de dégoupiyé tes 2 dé kant tu les lance, tu peus fer un Strike dans la Gretha Tunafish. C bath!!! Si tu peus pas la striker grave alors qu’elle te roule la pelle(de tranchée) et là t’as tous les germes qu’il passent dan ton ti mask kil est pour ta procto… proto… protectetion (tas intérêt à gaffer méchan!).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s