Le club de philatélie

Salut les poteaux! Je vous demande pas si vous allez bien parce que je dois chuchoter sinon on va nous entender et ce que je m’apprête à vous dire, il faut pas que ça se sache, alors arrête de te gratter les narines et viens ici.

Aujourd’hui je vais vous initier dans quelque chose de secret; je vais vous parler du club de philatélie.

timbre 2

C’est quoi la philatélie?

La philatélie, ça se compose de deux mots grecs qui sont en fait en français (cherche pas, même moi j’ai pas trouvé). Il se compose de phila, qui rapporte à Phila Ier, qui a découvert ce mot lors d’une soirée de Scrabble (il a pu gagner par une avance de 20 points) et thélie qui signifie une addiction.

En gros ça veut dire les gens qui collectionnent les timbres, même si au premier regard ça a pas trop l’air de ça.

louche
Ni au second regard d’ailleurs

Tu vois, quand je te disais que c’est un secret? Tu me crois maintenant?

 

Le club secret de philatélie

La première règle du club de philatélie est : il est interdit de parler du club de philatélie.

La seconde règle du club de philatélie est : il est interdit de parler du club de philatélie.

Troisième règle du club de philatélie: si quelqu’un crie stop, quelqu’un s’écroule ou n’en peut plus de coller tous ces timbres, la soirée est terminé.

Après sinon, ben vous vous réunissez le mercredi soir et vous discutez de timbres et vous les placez dans votre cahier en essayant de pas en garder collé sur votre coude.

bean.thumb.gif.7ce27aa76edf4577ea098508f52568cd

La mission du club

En apparence il sera question de collectionner les timbres, de discuter de timbres, de penser à des timbres, mais aussi promouvoir l’importance des valeurs véhiculées par la passion de la philatélie dans notre société en déclin. Pour ça le club va vous demander de faire des trucs pour libérer la société. Et ça va se faire avec des actions comme:

  • Brûler les forêts pour construire des usines de pâtes et papiers et d’usines de colle pour fabriquer des timbres
  • Faire péter les multicorporations qui envoient des colis sans timbres
  • Installer une conférence internationale de la philatélie qui aura lieux 12 fois par année
  • Changer les hymnes nationaux pour y inclure l’importance du timbre dans le développement du pays
  • Changer Le nom et le titre de Pôle-Emploi pour Timbré-Emploi et que le service fournisse des emplois dans la production et distribution de timbres
  • Détruire l’Espagne pour en faire la capitale mondiale du timbre; Timberland
  • Vouer allégeance à partir de l’âge de 6 ans à la préservation, l’amour et la distribution du timbre
nurembergfinal
Y’a pas à dire, c’est surprenant de voir tout qu’est-ce qu’on peut faire avec un timbre!

 

Un monde sans timbre est un monde voué à sa perte

Ben ouais, pense un peu; sans timbre, t’as pas ta carte que ta mémé t’envoie pour ton anniversaire avec un petit billet dedans, donc tu peux pas t’acheter de bonbons comme à ton habitude et le marchand de bonbons, il doit fermer, il peut plus envoyer ses enfants à l’école, parce que des tas de gens comme toi n’ont pas reçu leur carte d’anniversaire de leur mémé avec un petit billet dedans pour s’acheter des bonbons, et le marchand de  bonbons se jette sous un train, alors ça crée du retard et l’économie crashe.

L’économie crashe et après une vague de suicides, les chinois arrivent et rachètent le pays en entier avec des chèques envoyés par internet et non par la poste, donc pas de timbres. 

Et pas de timbres, ce sera plein de chinois d’ici 6 mois.

Pas de timbres, pas de palais. Pas de palais, pas de palais, tu me suis?

imposibru

 

Le ravioli, la sacristie suprême du timbre?

Ce que vous ne sachez pas c’est que l’inventeur du ravioli était italien. Et ce que vous ne sachez encore de moins c’est qu’il était philatéliste!

ravioli
Mmmm! Coller son timbre sur une enveloppe n’aura jamais été aussi délicieux et salissant!

En effet, monsieur Ravioli (de son nom de jeune fille), lors de sa quête mystique à la recherche du Timbre Immaculé, a créé une nourriture symbolique qui caractériserait le Timbre, celui qui doit viendre un jour. Et pendant que toute la planète (sauf l’Australie, ils sont cons ces australiens!) en mangeait, ce qu’ils faisaient sans le sacher c’est qu’ils donnaient leur énergie pour le retour du Timbre Ultime.

Le retour du Timbre Béni

Ils ne vous le diront jamais mais derrière chaque club de philatélie se cache une prophétie, celle où un beau jour, l’humanité recevra par la poste son colis. Un colis du Timbre Ultime, du Timbre Béni, et avec lui viendront un Nouvel Âge du Timbre.

Un nouveau Jour viendra, celui d’un Timbre mondial, où tous et chacun sera digne d’envoyer par la poste et de recevoir ce dont il désire!

timbre
Gloria in originali situla!

 

Rejoindez le club de philatélie!

Pour venir rigoler comme des fous tous les mercredis en tentant d’épater la galerie sur le timbre rare que vous avez trouvé, tout comme les 4 autres membres, ou vous amuser à diluer dans l’eau le timbre qui vous est si cher à votre collection, c’est désormais possible! Surtout si tu t’acquittes des frais hebdomadaires d’adhésion (ils sont envoyés par la poste) et qu’aussi tu promeus des actions qui vont éradiquer l’ancien monde pour amener un nouveau monde dirigé par le Timbre, bienvenue!

Y’a pas à dire, qu’est-ce qu’on rigole!

Fight1
Vive la révolution du Timbre!

En attendant que vous réfléchissez si que vous allez vous inscriver à ce chouette club, je vous dit à la semaine prochaine les copains, et que le Timbre vous bénisse!

timbre1

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s