Comment que c’est l’Afghanistan

Je viens de me rappeler que j’ai aussi tué en Afghanistan dans les années 80. Hihi! On a bien rigolé là-bas, Sammy et moi! On en a carbonisé du Pachtoune et du Rouge! Comme vous êtes de plus en plus à voyager depuis le 11 septembre, Rambo va vous donner un aperçu du pays, pour mieux savoir comment qu’il est, l’Afghanistan. Comme ça, à la place de lire vos conneries de Lonely Planet, vous aurez exactement le topo du pays.

Le climat

Des fois il fait froid, mais c’est pas grave puisqu’il fait chaud.

Mais là-bas, les gens sont pauvres et pour montrer qu’ils sont pauvres, ils font des sales gueules en mettant tout plein de fringues tous pourris sur eux. Il paraît que c’est ça le Tiers-Monde, c’est partout, c’est comme ça en Afghanistan comme dans les autres pays du Tiers-Monde, comme la Suisse.

Les gens

Les gens là-bas, ils sont nuls. Tous les anthropologues qui y ont été et qui sont revient vous le diront. Ils puent, ils parlent pas l’Américain, ils ont des sourires avec plein d’espace libre dedans, ils mangent pas de bacon, ils connaissent pas Disneyland et leurs nanas sont masquées comme Zorro. Par contre, ils tuent des communistes et rien que pour ça, ils ont droit d’aller au ciel. C’est ce qu’on m’a dit, moi j’ai jamais combattu là-bas, au ciel.

La géographerie

Là-bas, y’a des montagnes, comme dans Star Wars IV. C’est rudement bien pour jouer à cache-cache ou pour opérer en cachette Tony Stark. Par contre, c’est sec et jaune. Au moins aussi nul que l’Ohio. En plus sans bacon.

Avouez que ça craint grave!
Avouez que ça craint grave!

Les chantiers navals

Présentement en négociations avec la Russie pour une livraison d’une flotte de six brise-glace. Sinon rien à ajouter sauf que c’est pas le domaine qui embauche le plus en ce moment.

Les chameaux

Vu qu’il y a pas beaucoup de forêts, les gens ont beaucoup de chameaux.

Les chameaux, c’est comme le chat de ma tatie; ça crache, c’est super couillon et ça a des bosses sur le dos. Et eux non plus on a pas le droit de les tuer. La raison pourquoi que il y a des chameaux et pas beaucoup de forêts, c’est que y’a rien à chasser si y’a pas de forêt et que le Rouge, même si ça se tire super chouettement, ça se mange mal (j’ai essayé une fois). Alors s’ils peuvent rien chasser de mangeable, il faut les cultiver. C’est pour ça qu’il y a beaucoup de chameaux dans ce trou du cul du monde pays rude.

Économie

En général ça marche pas fort pour les pays du Tiers-Monde. Normalement, ils ont plein de trucs vachement intéressants à exploiter, mais ils sont trop paresseux pour le faire. C’est pour ça que les USA et l’ONU viennent généralement instaurer ce qu’ils appellent la démocratie. Je parlerais de ce que c’est dans un autre article, c’est un peu de vachement de compliqué.

Bref, ce qu’il faut retiendre c’est qu’en Afghanistan, les bergers, ceux avec les places de stationnement dans la gueule, n’ont pas beaucoup de pouvoir d’achat.

Liberté

Ben, en fait ça va mieux depuis qu’on est intervenu.

Liberté d’expression

Ben quand t’as si peu de dents dans la gueule, tu peux t’exprimer comme tu veux, y’a personne qui te comprends. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont toujours en guerre, les pays, parce qu’ils parlent des langues d’étrangers qu’on pige que dalle.

Scolarité

Pendant la première guerre d’Afghanistan (celle où ils ont fait un film sur moi), les USA sont venus donner des cahiers scolaires aux enfants avec comme exercices de calculer le nombre de balles qui se vident sur les communistes, ou de calculer le nombre de grenades qu’il faut pour tuer une garnison sachant qu’il y a un taux de réussite de 40%… Ne me remerciez pas, remerciez l’Oncle Sam. Vous pouvez vérifier par vous-même, c’est vrai!

Mot de la conclusion de la fin

C’est un chouette pays pour être envoyé en mission, mais sinon ça craint grave. Donc à tous ces pédés de hippies poilus qui font rien que voyager avec leurs Lonely Planet et leurs dreadlocks au lieu de se sacrifier pour la Justice, visitez plutôt d’autres pays du Tiers-Monde, comme l’Australie.

5 commentaires

  1. C’est depuis qu’elle s’est jumelée au Yorkshire qu’on dit de la Chuisse (capitale Plantigrad) que c’est un pays du 1/3 monde. Mais ça est même pas vrais. C’est rien que le Yorkshire qu’est un pays du 1/3 monde (non mais sans Witz!).

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s