Préparer ses propres sushis

Salut les poireaux!

Je suis de retour de mission alors je peux vous parler un peu (mais rien qu’un peu! Faudrait quand même pas que je m’attache aux 5 lecteurs habituels, et puis quoi encore!?)

Y’a pas longtemps je me suis rendu compte que depuis que le Japon a été bombardé deux fois (ahahah qu’est-ce qu’on a bien rigolé!), la culture Niak s’est bien exportée. On le voit notamment avec les Pokemon (un truc pour les enfants et les boutonneux), le hentai (un autre truc pour les enfants et les boutonneux) et aussi les sushis!

Et c’est au sujet des sushis que je vais vous parler aujourd’hui!

Les sushis c’est quoi?

Un sushi c’est un morceau de carcasse de poisson, pas cuit, avec dedans un peu de cochonneries genre nutritives, genre avocat ou d’autres trucs qui traînent chez toi, le tout enroulé dans du riz qui colle (ouais un peu comme celui qui traîne dans le fond de ta casserole).

rix
Mmmm! Qui c’est qui va se régaler ce soir!

 

Ah et bien important aussi (il parait); le poisson doit être super frais sinon c’est la chiasse assurée.

sushis
Bon ben on dirait qu’on va se commander une pizza qu’on dirait alors

Bref le truc bien dégueulasse comme seuls les Niaks ils sont capables de vous vendre et de vous faire croire que vous aimez ça vachement en plus.

Ça se bouffe comment?

En gros y’a deux manières de bouffer ces trucs; la manière que les Niak ils font, et la manière de les pays civilisés, comme les USA.

Observe un peu pour voir:

Manière traditionnelle (vraiment conne):

manger
-Gna gna gnaaaa! On est des chinois japonais et on bouffe des trucs avec des branches!

Notez que logiquement, les baguettes ça fait pas de sens. Sérieusement, dans le concours national du Japon pour trouver le meilleur ustensile pour bouffer, c’est deux bâtons de bois qui ont gagné!… Soit ils sont très tarés là-bas, soit je veux pas imaginer c’était quoi les concurrents aux baguettes pour être tellement mauvais qu’ils ont perdus contre des branches de bois! Non mais!

Manière des les gens normaux font (comme les USA)

meal
la Mountain Dew est dans le frigo

Choisir son poisson

Pour commencer à faire des sushis, le truc c’est de commencer à aller à la poissonnerie du coin et de demander un poisson. Pour débuter tu peux prendre du thon ou du saumon. Évite les sardines en conserve, c’est un peu dur sur le goût.

Si t’es pressé parce que tu reçois des copains pour bouffer des sushis tu peux aussi prendre ceux-là, mais faut pas t’attendre à ce que tes copains reviennent:

batonnets
Reeuuh! En plus c’est très bon comme poisson!

Je te conseille de choisir ton poisson pêché localement et pas pêché par ces cons de Japs, à cause des radiations de Fukushima, en plus qu’ils sont sournois les Japs, surtout depuis ma dernière mission.

Alien
Pas cher le kilo cette sardine qui vient du Japon!

Agrémenter le tout

Qui dit sushi dit soirée gâchée accompagnement et qui dit accompagnement dit raccompagnement avant 23 heures bonnes sauces. Et avec les sauces les niaks ils sont forts. On propose la sauce soya, boisson protéinée préférée des vegan (ça explique pas mal de choses) et aussi le wasabi, qui est une sorte de guacamole asiatique sans avocat et qui goûte pas du tout pareil, mais qui est très pratique quand t’as le rhume.

Mais entre toi et moi, on sait que les cultures qui font pas comme les USA c’est franchement de la merde. C’est pourquoi Rambo propose des accompagnements dignes de faire pleurer de fierté le plus pur des aigles!

aigle
‘Murica!

Rambo propose avec tes sushis rien de mieux que le bon vieux ketchup, une bonne sauce au whisky ou la traditionnelle Red Hot (le pot de 5 litres) qui te permettra d’enlever toute trace de goût sur tes sushis tout en te donnant une excuse pour t’excuser du repas et faire ta leçon Duolingo pendant que t’es aux chiottes!

 

 

 

Bonus pour aller avec tes sushis: le classique de la vraie cuisine italienne réchauffée au micro-ondes!:

ravioli
Avoue que le goût du ravioli brûlant mais glacé au milieu de tes repas d’école te revient maintenant!

Quoi faire une fois que tes sushis sont prêts

Regarde-moi faire ça comme un pro:

Étape 1 – Prendre tes sushis

e1

Étape 2 – Disposer de tes sushis

throwing-away-food.jpg.653x0_q80_crop-smart
Voilà c’est mieux comme ça!

Étape 3 – Prendre la bagnole

Auto
50 litres au 100! Ça c’est du moteur!

Étape 4 – Aller au McDo le plus près

i3
-Oublie pas ma paille sale conne!

Et étape 5 – Déguster ton Joyeux Festin

e4
Amen mon frère!

Mot de la fin

Vous voyez, les sushis c’est nul. Mieux vaut un bon burger ou une pizza. En attendant, portez-vous bien et on se revoit au prochain article!

Et pour les plus visuels:

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s