Rambo en mission secrète sur un bateau Japonais

-4 octobre 2018 –

Tu vois t’as vu le titre? Ben c’est ça! Jusqu’à tout récemment, Rambo, ben il était dans une mission super de top secrète au-delà de la jôngle infernale du Vietnam; Rambo il était au Japon. Et pour quoi faire au Japon? Rambo il devait trouver un méchant Yakuza. Et pas n’importe lequel de méchant Yakuza, oh que non! Rambo il devait trouver un méchant espion japonais Yakuza qui s’était infiltré sur un bateau de pêche japonais (rien que ça!), alors Rambo, ben il y est été, Rambo.

Jour 1

Premier jour en tant que matelot. J’observe l’équipage. Ils sont 8. Il y a Hiroto, Tseturukie, Nyashimito, Nastumototo, Hinata, Yuto, Haini, et Mamadou.

Mamadou il est pas vraiment japonais, Mamadou. Il est venu ici pour travailler. En fait, Mamadou, il vient de la Côte-d’Ivoire, Mamadou.

mamadou
Mamadou, il est super gentil comme tout, Mamadou! En plus d’avoir des plis derrière la tête, c’est rigolo!

Donc 8 plus moi ça fait 9. 8+1=9. 9 moins moi ça fait 8 (juste pour vérifier si tu suis toujours).

Donc je disais; je lance les filets de pêche et les tire, et j’observe tout le monde et tout le monde il a l’air réglo. Mais Rambo sait qu’il faut se méfier des Japs parce qu’en ’44 ils avaient l’air réglo eux aussi, tout cramés sur le sable, sauf quand un GI passait par là alors là c’était banzai dans ta gueule!

Tout à coup, derrière les boîtes, un mouvement suspect! C’est sûrement le Yakuzi c’est certain! Rambo s’approche vurtivement, furtivtem,  ftidement merde il est dur ce mot! Rambo s’approche tout en douceur et HITACHIIIIII! Et vlan! un gros coup de coude dans le dos du suspect qui s’écroule lourdement! Hourra! Mission accomp… oh putain c’est Mamadou! Je l’ai pas fait exprès! Rambo regarde tout autour de lui et retourne lancer les filets. Pour aujourd’hui c’est raté de trouver l’espion Japonais Jakuzi.

Jour 2

Rambo a plusieurs talents, dont celui d’apprendre de ses erreurs. Alors aujourd’hui pas question de merder! En plus que c’est journée de harponnage de baleines, hé hé hé on va bien rigoler! Mais vous inquiétez pas, c’est pour la science, comme ça les scientifiques, il pourront avancer (moi non plus je sais pas ils veulent aller où mais au moins ils avancent). Je vois Mamadou qui arrive sur le pont. Il est réduit dans ses mouvements le Mamadou. Pauvre Mamadou, le Mamadou.

baleineu
« On vous encule les dauphins! On vous encule les baleineuh! »

Et chtok! Un harpon bien planté dans la baleine! Ils vont être bon les sushis ce soir, heu heu heu! Et chtok! Un autre! Fini la rigolade; on met des têtes explosives! Comme ça ça fait du steak haché de baleine et aussi c’est plus rigolo! Et chtok BOUM! Ah que c’est rigolo! Ah que je me bidonne! Rambo s’était pas autant amusé que la dernière fois quand il a bombardé un village de Niakoués!

baleine
Ça c’est moi qui a fait le dessin, j’avais un peu faim

Qu’entends-je? Une conversation suspecte en bas de l’escalier sans lumière? C’est louche. Très louche. C’est sûrement le Jacuzzi qui mijote quelque chose. Rambo laisse son harpon un moment et descend tout en douceur. Dans le noir, une ombre qui chuchote. C’est suspect. Très suspect. Je m’approche et effectivement la conversation est trop louche. Rambo prend son élan et HONDAAAAA! Et blam! un énorme coup de pied dans le dos, suivi d’un puissant crochet en arrière de la tête du suspe…. Oh putain! J’ai refrappé Mamadou qui discutait sur son téléphone! Le pauvre! Surtout que j’ai un crochet du tonnerre (moi faut pas me chercher!). Raté pour aujourd’hui je retourne aux harpons sans me faire prendre. Demain ce sera la bonne!

Jour 3

Si y’a bien un truc qu’on peut pas reprocher à Rambo, c’est qu’il apprend vite de ses erreurs et aujourd’hui impossible que ça se reproduise; c’est corvée de nettoyage de poissons en cuisine et j’ai entendu dire que Mamadou il est resté au lit ce matin. Une mauvaise grippe il parait. Plein de courbatures il parait.

Donc Rambo ouvre, vide et rince les poissons pêchés. C’est rigolo c’est comme dans la jôngle, sauf que dans la jôngle, je fais ça avec des Viets et que je les rince pas (et puis quoi encore!?). Rambo rigole comme ça pendant un bon moment quand tout à coup des bruits suspects dans la salle des surgelés. Rambo dépose le couteau et écoute attentivement. Les bruits deviennent de plus en plus suspects et j’entend des mots horribles comme « bombe », « capitaliste », « soya » ou d’autres trucs. Enfin je crois.

Les preuves sont là plus qu’il n’en faut! Rambo approche dans l’autre salle comme un commando. Une silhouette mystérieuse est dans le congélateur, entre les thons et les flancs de baleines. Rambo s’approche et HENTAAAAIIIII! il frappe d’un prodigieux coup de poings au ventre qui fait un  bruit sourd, comme quand ma tatie s’assoit sur sa chaise spéciale, celle qui est tellement grosse qu’il faut étirer sa peau pour pas qu’elle empêche son cœur de battre.

Bordel pas de bol c’est encore Mamadou qui était venu se prendre un truc à boire et au final il est ressorti avec un pain sur la gueule. Mais comme dit le dicton jamais deux sans trois! Rambo essaie de s’esquiver en douceur pour revenir à ses poissons quand une voix avec un fort accent bridé m’interpelle en arrière:

– Rendez-vous sinon vous allez mourir John Smith! Ou devrais-je dire … Rambo! Hin hin hin!

(John Smith c’était mon pseudo infaillible pour venir bosser sur le bateau, je comprends pas comment il a fait)

Gstaad

-Natsumototototo!

-C’est Natsumoto connard! Prépare-toi à mourir! Hin hin hin! Pikachu à l’attaque!

Et il a lancé un genre de caillou où un rat de merde en est sorti et a voulu m’électrocuter. Je lui ai lancé Mamadou, qui était venu pour voir ce qui se passait, sur la gueule du rat et je suis sauté sur Natsumotototo.

pokemonfinal

S’ensuit un combat épique qui nous fait se battre de la cuisine jusqu’au pont du bateau, là où que c’est vraiment de dangereux parce que y’a plein d’océan tout autour et de trucs qui traînent.

backgroundfinalfinal
AH QUE YAAAAAAAAAAAH!

Le Niak, tout à coup, il appuie sur un bouton sur sa veste et se transforme en genre de robot géant qui tue la mort!

gundam1
Il m’en faut un, moi aussi, pour noël! Les copains ils vont être rudement de jaloux!

Rambo est dans la merde, mais pour vrai! C’est alors qu’avec beaucoup de concentration, et avec ce que j’ai appris en sachant parler aux animaux, je me concentre. Oh putain je sens toute l’énergie de l’univers qui vibre tout autour de moi!

« Ô peuple de la terre, donnez-moi votre énergie sinon j’t’en fous une! »

Et là ça flippe grave! Je sens une énergie incroyable m’envahir et je me mets à gueuler, comme quand y’a plus de Nutella, mais en pire. Et là la transformation arrive! Putain ça troue le cul! Rambo a sa nouvelle forme et il est prêt!

Supersaiyanfinal
Oh putain c’était quoi ces vitamines!?

Le Gundam fonce sur moi et je le combat avec mes mains encore et encore, dans une rapidité incessante. Les coups de poing et de pied sont ultra violents. Rambo fout des taloches partout et en reçoit des méchantes, tellement qu’à force, Natsumototototo, dans son robot de merde, il arrive à foutre Rambo par terre!

giphy (2)
Pif paf pouf!

Rambo est KO. Rambo est au tapis. Comme dans Rocky, mais pas tout à fait pareil. Au loin, le Gundam prend son élan et fonce pour donner le coup super de fatal, quand dans un dernier geste d’espoir, je sors mon sifflet spécial de ma poche et je siffle (ben ouais, sinon ça sert à quoi un sifflet j’te demande).

Tandis que le robot fonce toujours vers moi, l’océan se met à faire des bubulles et le bateau commence à trembler. Les japonais sur le bateau commencent à avoir peur et se disent qu’ils auraient dû prendre une assurance. Et tout à coup, émergeant des eaux, l’ennemi juré des Niaks; GODZILLA!

godzilla
surprise motherfucker!

Le Gundam vient se percuter sur Godzilla qui arrache l’espion Niak du robot géant et le bouffe tout cru.

Les japonais, ils en chient grave et se font seppuku sur le bateau. Sauf Mamadou qui a été éjecté hors du bateau pendant le combat et vu qu’il savait pas nager, le Mamadou, ben Mamadou il s’est noyé, Mamadou.

Débriefing

Rambo est rentré sur le dos de Godzilla jusqu’à sa base (avoue que ça déchire grave de chez ta race!) et en plus il a eu une note de Japonais pour sa mission:  A+++

120/100! Génial!

Grâce à Rambo, la menace des méchants Jacuzzi est éliminée et en plus j’ai reçu tout plein de médailles et une crème glacée triple saveur!

Merci qui? Merci Rambo!

16 commentaires

  1. Ça c’est un article qui m’a fait du bien. Et je suis vraiment ici passé par toute un gamme d’émotions. Pauvre Mamadou 😦

    Après tout ce bouleversement, je suis allé faire une sieste quelques heures (enfin, je crois).

    Faut savoir, que ce matin, j’ai commencé une petite ère de débauche et de délinquance. Aussi, leresidue était tanné et frustré de toujours être relégué au dernier rang, là où rien ne se passe (ben oui quoi, les petits epsilons, hein…) https://www.urbandictionary.com/define.php?term=epsilon (troisième définition de la deuxième entrée)

    Ben oui, je suis un petit zenfant. Et c’est bien connu que les petits zenfants sont influençables, EN PARTICULIER par ce qu’ils voient à la télévision. Hier soir, notre télévision était stické sur le channel (en fait, ici au Québec on utilise JAMAIS le mot ‘channel’ pour désigner un poste ou un canal) de TéléQuébec. Non mais, c’est-tu pas écœurant de diffuser « ça » à une heure où les petits zenfants n’ont pas encore été bordés?!? https://www.telequebec.tv/documentaire/troller-les-trolls/

    Le résultat de toute cette mauvaise influence sur le pauvre petit leresidue est tout simplement sans équivoques: https://voat.co/v/fatpeoplehate/2765299 (je te laisse le soin d’aller trouver mes commentaire là-dedans, parce que moi j’ai trop honte là)

    Tout ça pour te dire, que ça m’a fait bien du bien de lire ton bel et drôle article tantôt. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s