Comment survivre quand t’as pas fait ta leçon Duolingo, partie 2

-22 avril 2019-

Résumé de l’épisode de la semaine dernière:

Au dernier épisode, t’as loupé ta leçon d’espagnol de Duolingo parce que tu as fait caca trop rapidement et depuis, un mal mystérieux s’est vachement emparé de ta vie. Un sombre hibou te pourchasse et veut non seulement que tu fasses ta leçon du jour, mais aussi avaler ton âme pour voyager entre les dimensions! Tu es surveillé et traqué, tellement que Michael Scofield, il a préféré faire une émission en prison bien chiante à la place de louper sa leçon, lui aussi.

Terrifié comme pas possible, tu fais des recherches et tu te rends compte que le culte du Hibou date pas d’hier et s’arrêtera que quand il aura bouffé tout l’univers, une âme de gens lâches comme toi qui font pas leurs leçons de la journée à la fois! Tu survis pour ta vie alors tu fais ton sac et tu pars illico prestoche en Amazonie pour te cacher dans la jôngle! Et gros veinard, ils ont pas confisqué ni ton couteau, ni ton saucisson à l’aéroport, la chance!

cathedrale
On rigole pas avec le hibou de Duolingo

Arrivé dans la jôngle

T’es arrivé tant bien que mal dans un mini village tout pourri sans de le wi-fi, quelque part entre le Venezuela (bientôt le 52e état américain, wouhouuu!) et la Colombie. Ça a été chiant comme tout vu qu’en plus de la chaleur tu pigeais que dalle à ce qu’ils racontaient parce que TU N’AS PAS FAIT TA PUTAIN DE LEÇON D’ESPAGNOL DUOLINGO! Tu as quand même pu trouver une chouette famille pour t’héberger. Et même s’ils ont les dents toutes pourries, genre Alabama ou Picardie, ben au moins t’as de la coriandre dans tous tes plats et t’es à l’abri, au moins pour le moment.

Mais tu sais que le Hibou te cherche tout plein. Il veut goûter ta chair (pas comme dans 50 shades of grey, mais plutôt bien crue bien gore). Tes nuits sont remplies de cauchemars sans nom où Il te cherche à travers des murmures et des lamentations terrifiantes tout plein.

Urukfinal
« Vous n’éprouvez ni la douleur ni la peur. Vous goutterez à la chair humaine! »

Il se passe que quelques jours avant que tu sentes Sa présence rôder autour du village la nuit. Ça fout vachement les chocottes tout plein et une nuit de pleine lune, ou pas (je peux pas sacher j’y étais pas moi), pendant ton sommeil agité (parce que t’as bu trop d’eau avant de dormir et que tu rêves que tu fais pipi. Ça et aussi parce que tu fais des cauchemars tout plein à cause de ce couillon de Hibou), tu sens une présence à côté de ta sale tête. Tu sens le souffle chaud de la Bête à côté de ton oreille.

alienfinal
« Tu n’as pas fait ta leçon. Je viens chasser ton âme »

Tu te réveilles en panique et puis plus rien. Sauf que t’as fait pipi au lit pauvre con! Et c’est Miguel, ton hôte, qui va se foutre de toi grave demain matin! Oh trop la honte l’autre! ahahah!

Heureusement au petit matin l’équipe de mercenaires que t’as commandé est arrivée. Des mecs un peu comme moi; pro des armes et bien musclés, entraînés à buter grave. Ils font rapidement le tour du périmètre, ils installent des pièges et vont faire une promenade dans la jôngle pour connaître le terrain.

Sauf que quand ils sont reviendus, ils étaient tout blêmes les mecs, un peu comme la peau des roux, et il leur manquait un des leurs!

roux
blême comme un mort et sans âme, comme un roux

Et là tu leur a demandé il était passé où l’autre, histoire de vérifier si tu devais le payer ou pas, quand ils ont répondu: « La forêt, la forêt l’a pris! ». Pas rigolo votre truc.

predatorfinal
– J’ai la pétoche, Poncho.
– Déconne pas, je t’ai jamais vu avoir la pétoche!
– Je sais pas ce que c’est mais ça nous suit. Et je sais que c’est pas un homme… On va tous y rester.

Et puis tout d’un coup ton téléphone qui était dans ta poche sonne. Pourtant il était éteint ET déchargé. C’est quoi ce bordel!? Alors lentement tu regardes et…

DuoOtage

Putain ils ont ta maman en otage! Tu veux retourner chez toi quand un des mercenaires te dit que c’est un piège pour te tuer et que ta famille sont déjà mourus!

La nuit tombe vite dans les pays où on parle pas américain et c’est avec l’âme tourmentée que tu vas te coucher dans une nuit que tu sais qu’elle sera remplie de cauchemars sans nom. Mais fait gaffe cette nuit, Miguel t’as donné des draps propres mais il t’a à l’oeil.

Il est déjà trop tard (en plus d’être passé 21h), tu sais que tu vas mouru tôt ou tard, mais tu vas pas mouru sans combattu! La suite et fin au prochain article (le temps que tu dormes un peu et que je trouve des idées, non mais!)

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s