Comment survivre quand t’as pas fait ta leçon Duolingo, partie 3 et fin finale

-29 avril 2019-

Résumé des épisodes précédents, mais pas trop, t’avais qu’à lire non mais!:

Épisode 1 et épisode 2

T’as pas fait ta leçon Duolingo d’espagnol à la con et depuis le Grand Hibou veut te niquer grave ta race. Tellement que tu t’es enfuyé dans la jôngle amazonienne et que t’as commandé un petit groupe de mercenaires pour t’aider à surviver, sauf que tu sais que tout le monde y compris toi, vont y laisser leur peau. Pas cool, pas cool. Mais bon, avoue que tu veux grave sacher que comment que qu’elle va se terminer cette histoire à la con!

La nuit tombe

Encore une fois ton sommeil est agité par des cauchemars innommables. Le Hibou t’as trouvé et en fait, il s’amuse à te torturer; ton âme ne sera que vachement plus délicieuse comme ça (et avec un peu de lime, c’est bon la lime!). Tu es traqué, ton destin est déjà écrivé.

Duogardield
« Ph’nglui mglw’nafh Duolingo R’lyeh wgah’nagl fhtagn« 

Soudain, un cri déchire la nuit (avoue que ça en jette comme expression!) et ça te réveilles grave de chez ta mère. Tu sors de ton lit et tu vas dehors. Horreur, parce que dehors tout le village est éventré par terre et aussi les mercenaires. Y’a du sang partout et aussi des boyaux! Et aussi de la peau! Et aussi des morceaux de cerveau! Bon faut rester positif; au moins t’auras pas besoin de les payer les mercenaires.

Mais le pire c’est devant toi; Un ombre menaçante reste sans bouger. Sans visage, mais quand même à t’observer tout plein. Soudain, un prout malodorant se fait sentir dans la jôngle deviendue silencieuse. Pas de bol on sait que c’est toi. La nervosité t’envahit plus vite que les USA envahissent un pays qui a du pétrole et tu cours dans la jôngle!

Tout autour de toi, les arbres ils cassent tout plein et les feuilles elles font fouich! fouich! à cause du Hibou et ça fout grave les boules! Tu continues de courir et méga cliché de merde: t’arrives devant un ravin! Pris au piège comme un Niakoué! Pas de bol!

Le machin qui fait faire fouich! fouich! aux feuilles des plantes arrive face à toi. C’est ce crétin de hibou à la con. Il est là, devant toi.

-Je vous vois. Vous ne pouvez pas vous échapper. Ta famille est morte à cause de toi. Et toi aussi tu vas mourir! Tu aurais dû faire ta leçon d’espagnol! Maintenant tout le monde est mort à cause de toi!

DuoThanosFamille

Et là tu chiales comme ta petite soeur quand c’est l’heure de ses émissions stupides à la télé:

-Je m’excuse! Je vais faire ta leçon, pitié pitié Maître Hibou!

-Il est trop tard! Je vais te faire une offre que tu ne peux pas refuser! Donne-moi ton âme et j’épargnerais ton monde!

Et il te tend son genre d’aile verte tout plein vers toi.

godfatheerFINAL

Là tu hésites vachement, et ça se comprend. Mais tu veux pas perdre ton âme (vu que t’es pas roux), et là tu te rappelles que le Hibou il est un menteur, qu’il va bouffer ton âme ET ton monde, alors tu t’approches de son genre d’aile verte.

-Donne-moi ton âme, qu’il répète.

T’es peut-être con mais t’es pas sourd. Ça devient frustrant à force tous ces préjugés sans te connaître!

Et au moment où tu donnes ta main à son genre d’aile verte, tu sors ton couteau si bien choisi à cause que t’as lu tout plein mes articles et tu cries « Nooooooon! » et tchop! tu lui coupes son genre d’aile verte!

Le hibou titube et tombe en bas du ravin. Mais juste avant de toucher le sol il implose, genre fioouuuutch! et il disparait le hibou!

Gif_12
Mais avec un hibou à la place genre fioouuuutch!

Ça y est gros crétin! T’as réussi! Le hibou est mouru! Vive le hibou!

Soulagé tu chiales un bon coup (je dis rien ce coup-ci, mais c’est la dernière fois!) et les jours suivants tu repars chez toi, bien heureux d’avoir sauvé le monde!

Sauf que t’as perdu ton emploi ou ton dossier chez Pôle-Emploi et que la police te fous en prison en attendant que tu prouves que t’as pas buté ta famille. Un triste sort pour le sauveteur de l’univers (rien que ça!).

Au moins le hibou est mort!

Ou du moins…

..Mais dans la nuit quelque chose hante tes rêves…

sauron final

Au loin, privé de son corps, le Hibou veille pour le moment où il reviendra, cette fois-ci il triomphera et tout l’univers devra faire ses leçons quotidiennes de langue dans une éternelle souffrance.

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort, reeuuh!

9 commentaires

  1. Déjà, Duolingo, c’est vachement bien, tu te gourres, on sent le mec qui est poussé par sa maman (peut-être?.) à faire les exercices, alors que quand on les fait seul, c’est quand même mieux et plus rapide que plusieurs mois de cours d’espagnol avec une prof zombie.

    Ensuite, j’ai rien compris à ton histoire, à part que tu n’aimes pas beaucoup étudier les langues et que tu as une fascination morbide pour les hiboux sataniques;

    J'aime

    1. Rambo dans ton froc, c’est un blog d’articles humoristiques et sarcastiques. C’est pas à prendre au premier degré.

      Pour Duolingo, étant moi même prof de langues étrangères et pour avoir testé Duolingo, je ne pense pas que l’application pourra remplacer un professeur. Apprendre des notions grammaticales et du vocabulaire c’est bien, mais parler une langue de manière spontanée et naturelle, comprendre des informations dans la langue ciblée en situation réelle, c’est pas Duolingo qui va t’aider pour ça.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s