Salut les copains! J’espère que vous allez bien! Moi ça va super! Je reviens de mission où qu’on a fait sauter des villages de Niakoués en hélico tout plein! J’te raconte pas les orphelins! Qu’est-ce qu’on a bien rigolé!

Suite à plusieurs courriers de fans qui me demandent si je peux les aider à faire du thé sans avoir à l’acheter, ben je me suis dit que j’avais pas trop le choix de parler de ce sujet parce que j’ai trop glandé et que j’ai pas d’article parce que c’est un sujet super enrichissant et que ça me fait vachement plaisir de faire plaisir à mes fans!
Pour bien faire son thé il faut comprendre l’essence même du thé. Quand on la comprend on peut comprendre son fonctionnement et se faire une boisson digne de ce nom (le thé, pas l’essence)!
Trouver de l’eau
Pour le thé c’est comme avec les reins; pour que ça fonctionne, il faut de l’eau! Pas comme ma tatie, celle qui est tellement en mauvaise santé que le docteur a dû lui greffer des tuyaux d’arrosage pour remplacer ses reins.
Pour de l’eau, je te conseille la plus pure. Pour ça il te faudra un lance-roquettes et un billet pour aller en Antarctique. Après tu vises le premier iceberg qui te plaira et tu le fais sauter. Il te restera plus qu’à verser le nécessaire dans ta tasse et repartir tout content chez toi (attention de pas en renverser sur le chemin du retour sinon il faudra tout recommencer)!

Trouver des arbres
Un thé ça se boit avec des feuilles. Il te suffit de trouver un arbre ou une plante qui traîne dans ton jardin et de faire sécher les feuilles. Aussi simple que ça.

Foutre la merde avec les autres qui en veulent
Si tu sais pas, demande aux anglais comment ils ont fait pour faire bouillir leur mauvaise herbe dans l’eau. C’est fou comment avec un peu d’imagination (et beaucoup de canons) on peut créer une guerre civile dans un pays pour avoir ce qu’on veut!
Et si t’es pas d’accord tu peux balancer le thé par-dessus bord comme le Boston Tea Party a fait, mais après faut pas se plaindre des conséquences environnementales.

Faire bouillir l’eau
C’est pas compliqué. Tu allumes le feu et tu mets l’eau à bouillir (de préférence dans un récipient, c’est plus facile pour la récupérer après). C’est pas long à faire bouillir tu vas voir, en général ça prend deux minutes. Le truc c’est de prendre ton téléphone et de mettre le minuteur.

Rajouter de la saveur au choix
Avec le thé c’est comme avec la soupe: tu peux rajouter n’importe quoi pour ajouter de la saveur et te faire croire que c’est bon et que tu aimes ça.


Savourez!
Enfin quand je dis ça c’est davantage par politesse, parce qu’on sait tous que de l’eau chaude ça goûte la merde. Je te suggère d’aller dans ton frigo pour te prendre une bière ce sera déjà ça de moins sur ton malheur!
De toute façon le thé ça vient des Anglais, et à voir leur cuisine, c’est certain que l’eau chaude battait toutes leurs recettes haut la main niveau plaisir gustatif.

Mot de la fin
Même si la plupart sont d’accord avec moi mais que vous êtes trop trouillards pour avouer que boire du thé c’est franchement inutile, bah c’est tant pis pour vous! Le thé c’est comme de l’eau mais en pire; c’est chaud et y’a des morceaux de tourbe qui flottent dessus, c’est un peu comme si vous faites tomber une suçette par terre et que vous la remettez dans votre bouche après!
Ouais un peu comme lui:

En attendant, trouvez-vous des vrais goûts en matière d’alimentation et je vous dis à ;a semaine prochaine les copains, non mais!
On pourra savourer un thé que tu m’auras préparé Rambo?
J’aimeAimé par 2 personnes
Savourer c’est un grand mot; fait couler l’eau du robinet, chauffe la et rajoute les restants de la plante que tu as oublié d’arroser depuis 2 ans dedans
J’aimeJ’aime
Well that’s escalated real quickly XD
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai fait une tasse de thé il y a quelques jours. Du Lady Grey, deux poches. J’ai jeté après la première gorgée. Ça goûtait pas bon du tout. À part ça je ne bois pas de café, trop compliqué.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est certain que de mélanger du Lady Grey et du café ça augmente pas les chances que ça goûte bon, mais sinon y’en a qui ajoutent du cognac dans leur thé; ça goûte mauvais mais après on s’en rappelle plus
J’aimeAimé par 1 personne