Salut les artistes!
Alors comme ça on est dépressifs parce qu’être comptable c’est gris et c’est chiant en plus que la seule créativité que t’as le droit c’est de mettre des jeans le vendredi ou d’avoir des post-it de trois couleurs différentes? Oh pas de bol! T’aurais dû deviendre pilote de chasse, braconnier ou jongleur de nains dans un cirque ça aurait été plus cool! Mais pas grave parce qu’aujourd’hui Rambo va t’apprendre comment réveiller l’artiste en toi pour que tu peintes tout bien tout plein et que tu ailles mieux dans ta tête parce que t’as créé quelque chose de plus créatif que de dessiner des yeux sur tes genoux (même si c’est vachement de rigolo!).

La matériel
Pour débuter il faut que t’ailles voler acheter quelques cochonneries au magasin artistique de ton coin. Attention aux petits merdeux avec une écharpe qui croivent tout savoir parce qu’ils ont fait un cours sur l’histoire de l’art. Ceux-là balance-leur du steak haché sur la gueule le temps de t’éloigner sans danger. Pour le matos il te faudra des pinceaux (des petits, des moyens et des plats), du diluant, quelques bières et une toile. Ensuite c’est bon tu peux rentrer chez toi faire jaillir l’artiste qui dort grave en toi.
Oh putain! La peinture! J’ai oublié la peinture! Fais demi-tour pour aller chercher les couleurs qu’il te faut.

Le choix des couleurs
Selon ce que tu veux peindre, le choix des couleurs devront être bien choisies. Quand on choisit bien ses couleurs, y’a une genre d’harmonie. L’harmonie c’est comme quand tout va tout bien. Attention, faut pas confondre avec l’instrument que le vieux monsieur noir il joue en prison.

Si l’harmonie des couleurs n’est pas respectée, c’est un peu comme quand tu tombes sur un morceau de moutarde dans ton hot-dog; t’as les yeux qui se remplissent tout à coup de plein de larmes et tu regrettes de l’avoir mangé.

Les couleurs que t’auras choisi vont en dire beaucoup sur ta personnalité. Si tu prends des couleurs douces genre bleu délicat, rose tendre, vert paisible ou bleu moutarde y’a pas à dire t’es une mauviette. Si, au contraire, tu prends des vraies couleurs genre rouge sang, bleu meurtre, noir anti-cosmique ou encore vert putride, là on a affaire à un vrai de vrai! C’est pas moi qui le dit, c’est scientifique!
Les proportions
Ce qui fait grincer des dents quand tu regardes les dessins que les enfants font, c’est que c’est carrément à chier; ça dépasse de partout, c’est pas original. Ni les émotions ni les perspectives ne sont respectées, et surtout c’est horriblement disproportionné!

Je te dirais qu’au lieu d’accrocher ça sur ton frigo tu te fasses un mur de la honte et que tu l’accroches là, mais bon, le dernier qui s’est fait dire que ses peintures n’étaient pas top, la moitié de l’Europe en a bavé grave, alors faut y aller mollo sur les critiques.

Trouver un environnement créatif
En général c’est assez compliqué. Pour ça il faut se demander quel genre de peinture tu veux faire. Je recommande un champ de bataille où Napalm, mutilations, rafales, cris et tanks seront au rendez-vous pour éveiller le lutin assoiffé de créativité en vous. Évidemment on évitera les environnements stériles comme un dimanche après-midi dans une maison de campagne, une ballade dans la forêt, un banc confortable devant un fjord ou un voyage en sac à dos à travers les steppes de la Mongolie.

La technique
Bon ben vu que si tu lis cet article tu dois être nouveau je vais pas t’apprendre quelque chose de trop compliqué, histoire que tu fasses pas mieux que moi que tu y ailles petit à petit.

Pour bien peinter, il faut remuer très très fort les pots de peinture en vérifiant préalablement qu’ils sont bien fermés (et pas non plus oublier de bien le tiendre sinon ça va direct sur ton mur). Ensuite on ouvre et on trempe son pinceau (arrête de rigoler!) et ensuite on barbouille tout bien tout plein la toile. Évidemment grâce aux points que j’ai expliqués tu comprends maintenant les proportions, la luminosité, les dégradés et toutes les autres cochonneries qui sont importantes pour être vachement de fier de sa peinture.


Tiens, essaie maintenant
Juste pour t’aider, Rambo t’as donné des chouettes peintures à numéro à faire chez toi ou en même temps que tu vas acheter les croquettes pour ton chien.
Travail du stagiaire
Parce que t’es pas le premier à qui j’enseigne la peinture. Tiens quelques peintures de mon stagiaire. Avec un peu de chance il va être accepté à l’écoles des beaux-arts! Changer le monde un pinceau à la fois!
Mot de la fin
Tu vois? Peinter c’est pas difficile, il suffit d’être très très bon et d’avoir un très bon maître comme moi! En attendant pratiquez-vous tout plein et je prends 25% des commissions (et si tu triches, je peux te retrouver).

Moi qui me reprojette à peinder, ça c’est tout synchro-artistique 😀
J’ai de la canevasse moi!
J’aimeAimé par 1 personne
Allez! Balance tes pots! Reeuuh!
J’aimeAimé par 1 personne
Haha je t’envoie bientôt ma peinture, ô grand maître!
J’aimeAimé par 1 personne
T’as pas le choix!
J’aimeAimé par 1 personne
Mdrrrrr j’adore la manière dont tes articles sont racontés 😂 . Ton like sinon j’envahis la Pologne ma tué 😂😂😂.
Excellent article comme d’habitude !
J’aimeAimé par 1 personne
Reeuuh! Merci c’est gentil tout plein tout vachement!
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’en prie 😍😂
J’aimeAimé par 1 personne