Faire du braconnage en toute légalité

Quand on pense au braconnage y’a plusieurs choses qui nous passent par la tête; les animaux morts, les rhinocéros, Sting, le film Au Secours du petit Panda et aussi des chouettes chansons sur l’alphabet (désolé j’ai des troubles de concentration parfois).

Mais ce que les gens retiennent surtout du braconnage c’est que ça tue des animaux en danger, que c’est pas bien et que c’est méchant tout plein et gna gna gna. Aujourd’hui, grâce à Rambo, je vais vous enlever ce poids de vos épaules et vous montrer que c’est pour le bien de tous de buter des animaux par-ci par-là de temps en temps. Comme ça tout le monde il pourrait s’amuser sans se sentir mal! Merci qui? Merci Rambo!

Le braconnage c’est quoi?

Selon Wikipedia c’est la pêche ou la chasse illégale. Selon moi c’est une définition de merde. En fait la vraie définition ce serait davantage celle-là:

Technique d’irrémédiabilité permettant de s’auto-suffire de l’empannage de la hiérarchisation du règne animal dans un confinement extra-pyramidal.

Merci à Eddy Malou pour son aide

malou
N’oubliez pas votre travail de 15 pages portant sur la la Congolexicomatisation des lois du marché à remettre pour lundi matin

Voilà, maintenant que c’est plus clair et que tout le monde s’entend sur une définition simple et précise on peut continuer.

Le braconnage, bon ou mauvais?

Bon. Et tu vas voir pourquoi.

1- Avantages psychologiques

Pas besoin de débattre, c’est prouvé; tuer fait du bien. Et encore plus si c’est pour le plaisir. Ton ado est déprimé? Donne-lui un couteau et fous-le dans un jardin rempli d’écureuils, tu vas voir le changement sera presque immédiat (Faut attendre qu’il trouve un écureuil par contre). Ton nouveau-né ne fait pas ses nuits? Donne-lui des bébés lapins à écraser avec un marteau et il sera remis à neuf en un rien de temps!

La bataille pour le sommet de la chaîne alimentaire est un combat féroce que l’homme est en train de perdre, merci les hipster! Tout le monde il veut sa place en haut de la pyramide et c’est pour ça qu’il faut foutre un bon coup de poing dans le nez de toutes les espèces qui veulent prendre notre place.

C’est de la biologie basique.

2- Bien-être environnemental

Un éléphant ça mange quoi? Des arbres. Et les arbres ça sert à quoi? À faire du papier cul À donner de l’air à la planète. Et si l’éléphant il bouffe les plantes, nous on respire avec quoi au final? Allez j’attends! Les éléphants c’est cruel.

babar

Pas de plantes pas d’air. Pas d’éléphant plus d’air, logique! C’est scientifique! Donc un petit safari de temps en temps ça défoule et la planète te remerciera jamais assez!

caca
La faute aux éléphants!

3- Le sport

Bon avant que tu me dises que la chasse c’est pas du sport, veux-tu m’expliquer pourquoi le ping-pong est aux Olympiques? Ou pourquoi qu’ils diffusent les tournois de poker sur les chaînes sportives? Même chose, sauf que le braconnage c’est vachement de mieux. Déjà que de traquer une grosse bêbête, bien la viser, tirer dessus et la ramener chez soi ça demande beaucoup, beaucoup d’énergie, si en plus tu manques ta cible et que la bêbête elle fait demi-tour vers toi, ÇA c’est du vrai sport! Et le sport c’est bon pour la santé! Et le CO2 que tu relâches à cause que tu cours tout vite tout plein en plus du méthane que tu relâches quand on te court après, ça nourrit les plantes qui aident la planète.

tenor
Oh putain y’a mon bus qui est déjà au coin de la rue!

4- L’écologie

Tuer un animal aide les autres animaux à s’en nourrir, aident les plantes, aident au développement des pays tout pourris pauvres et créent un rebalancement dans l’ordre des choses.

5- Au final c’est pour le bien de l’animal

Parce que si tu tues un animal, le code génétique des autres va faire « oh putain on doit s’adapter pour surviver! » donc en tuant des animaux, tu aides l’espèce à devenir une meilleure espèce qui va pouvoir mieux survivre aux cataclysmes, crises de la crypto-monnaie, à l’IRA et aux attaques des autres animaux. Et qui sait? Peut-être que dans 10 000 ans il y aura du commerce entre les hommes et les giraffes! Et ce succès ça aurait pas été possible sans toi. Toi qui voulait un monde meilleur pour tous grâce au braconnage!

Le braconnage, terme offensant?

On est en 2019 alors tout ce qui ne plait pas on peut jeter la carte de se sentir offensé. Et le cas du braconnage ne fait pas exception. Surtout lorsqu’on comprend que c’est en fait pour le bien de tous. Mais bon la vérité est entachée par les menteurs et les jaloux.

Le braconnage c’est signe de supra évolution pour un meilleur équilibre inter espèces, mais ça, peu le comprendront. En attendant, portez le braconnage fièrement sur votre coeur et n’hésitez pas à poster vos photos d’animaux morts!

bracc

 

 

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s